Les vuvuzelas bannis en Allemagne

Je ne sais pas si on se comprend bien… A la télé, elles ne me dérangent absolument pas non plus, perso je ne les avais pas du tout remarquées, je croyais que c’était des cornes de brume. Mais si j’avais l’une ou l’autre sous ma fenêtre, oui, je tirerais la tronche.

Je croyais aussi, comme marie, que ces instruments de torture étaient fabriqués en Chine. Il semble que ce ne soit pas le cas :
Si vous avez le courage de lire ce long texte en allemand (texte d’origine sud africaine.):
http://www.kosa.org/wm_2010_rsa/vuvuzela.html
Un seul moyen (bon marché) pour se défendre contre ces appels au meurtre sonore, ça s’appelle, en français:"boules Quies " et en allemand :« Oropax = la paix des oreilles. »
:wink:

comme dit Marie certainement folklore récent
les pêcheurs utulisaient ces engins et dans la Brume c’est impressionant
mon beau père était Pêcheur en Normandie , c’est assez inquiétant dans la brume en Manche
attention le oreilles, avec une fabriqué par Krupps

youtube.com/watch?v=036UHssbYUk

il y a aussi les klaxons Italiens , à six tons, du tour de france et personne dit rien :bad:

c’est exactement ça Gici !! Personne ne dit rien … et ça se reproduit tous les ans depuis des lustres…

Je suis sûre qu’il existe en Allemagne d’autres pollutions sonores sous les fenêtres des gens à certaines occasions, et que personne ne dit rien, même si certains n’en dorment pas de la nuit…

Mais on découvre les vuvuzelas parce que la coupe du monde se fait en Afrique… et là… ooooh … misère… Mes pauvres oreilles…

Après, je suis bien consciente que MES oreilles peuvent être sensibles à certaines choses et que VOs oreilles ne seront pas sensibles au même bruit… mais de là à créer une loi interdisant les vuvuzelas, (alors que , je le répète, ça ne va durer qu’un mois maximum ) c’est fortement exagéré je trouve…

Ils ont entendu les arguments de Kissou ! :smiley:

Mes -bip- de collègues en ont ramenés ce matin, en plus de la TV :open_mouth: Au secooooours ! :crazy:

voilà… c’est dans ce cas là que ça devient débile !

Quel instrument ??

Les cornes de brume montées sur air comprimé sont interdites maintenant ?

Je suis un peu schadenfroh, je l’avoue…

Pour moi aussi, le premier match que j’ai regardé, je n’en revenais pas de ce bourdonnement constant et agaçant :crazy:
Je me suis dit que ça ne serait que pour les matchs de l’Afrique du Sud :laughing: :confused: et bien non, tous les supporters des pays les ont aussi acheté pour bien souffler fort dedans à leur tour!! :angry:
Ca agace les spectateurs, téléspectateurs, journalistes, joueurs, entraineurs, mais on l’impose quand-même! :open_mouth:
Ce vuvuzela n’est seulement apparu dans les stades de foot il y a une dizaine d’années, alors pour du « folklore » ou une tradition on repassera :unamused: …Pourquoi faire subir à des centaines de millions de spectateurs une habitude locale? la Coupe du Monde est destinée à toute la Planète, donc les Sud-Africains auraient bien pu faire un « effort » jusqu’au 11 juillet non?..

Et pourquoi les Européens ne pourraient il pas faire l’effort d’accepter pendant un mois une tradition footballistique un peu différente ? Pourquoi faut-il toujours qu’ils veuillent imposer leur façon de faire aux autres ?
Je préfère les vuvuzela aux sifflets et insultes racistes qui pleuvent dans certains stades européens.

L´un n´empêche pas l´autre.

jean luc :wink:

Oui Mislep, sauf que pendant que certains s’amusent, d’autres passent le BAC, des partiels ou des concours ! Et le bruit c’est pas trop notre ami dans ces moments là ! :wink:

Je ne vois vraiment pas, et je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi on serait sensé associer bruit (le plus fort possibleà à évènement heureux). Ce n’est pas une question d’Afrique du sud ou de foute. Je trouve aussi stupide les concerts de klaxon des mariages, les pétards du 14 juillet et de la Saint Sylvestre et les moteurs débridés. Je ne suis pas si sûr d’être dans le hors-sujet par rapport au titre du fil. On a déjà vu des faits divers de gens excédés par le bruit avoir des conséquences regrettables, voir fatales.D’où, me semble-t-il le bien fondé de la décision allde.

bien dit Mislep, je plussoies !

Il ne s’agit pas seulement des Européens…mais du Monde entier qui regarde cet évenement international, y compris les Asiatiques, Sud-Américains, et autres pays Africains qui doivent « subir » cette soi-disant « tradition » …d’ailleurs même en Afrique du Sud, ce vuvuzela est loin de faire l’unanimité (pas seulement au sein des Blancs) :unamused:

Et puis je vois pas le rapport avec le racisme dans les stades? :unamused:

C´est ironique? :

Disons que ca rappelle qu´il y a eu et qu´il y a peut etre encore des comportements et des propos qui n´ont pas été à l´honneur de certains groupes de supporter dans les stades. ( Rappel du lancer de banane dans certains stades espagnols par exemple en présence de joueurs de couleur)

Donc l´un ou l´autre? Personnellement je n´ai pas trop preté attention au son de cette cornemuse sud africaine :smiley: . Apres un stade c´est toujours bruyant non?

La société française Audionamix a réussi à proposer un filtrage audio pour couper le bruit des vuvuzelas :clap:
en France, c’est Canal+ qui vient d’en acquérir les droits :confused:
article Le Point

Ecoutez la différence (et le soulagement! :laughing: ):
youtube.com/watch?v=YTIQO7EuuT0
le filtrage enlève seulement ce bourdonnement…

On reconnait effectivement les aspects négatifs du Vuvuzela:

wissen-gesundheit.de/weather … 8902&sid=0

Mais le plus drole, c´est qu´on en reconnait aussi les aspects positifs:

wissen-gesundheit.de/weather … 8906&sid=0

PS: J´ai regardé la video sur la suppression du son du Vuvuzela et personnellement ca ne me fait pas plus d´effet que cela. Avec ou sans , il y a du bruit.
PPS: A la suite du commentaire de michelmau ci dessous et pour ne pas surcharger la page:

Prix d´un vuvuzela, 3 euros : de.wikipedia.org/wiki/Vuvuzela
Prix d´une cornemuse : entre 99 euros et l´infini… A quand le remboursement par les mutuelles.

Pour l’aspect positif sur la respiration et les poumons, je conseillerai plutôt la cornemuse, qui, elle, au moins, permet de produire des notes différentes, donc des mélodies.

Figurez-vous que pour le souffle, il vaut mieux conseiller la flûte traversière… on dirait pas comme ça, mais il faut une sacrée capacité pulmonaire. Evidemment, pour les plus téméraires, il y a le soubassophone…

Flute traversiere de 49 à plus de 2169 euros
Soubassophone plus de 1000 euros