Les wikileaks

Les wikileaks nous apprennent…on ne s’en serait pas douté, des tas de choses sur notre président de la République ! :open_mouth:

Alors là, je suis littéralement scié ; je ne m’en serais jamais douté.

Qu’il était brillant, charmant et innovant ? :laughing:

pour faire ce genre de rapport , il suffit de demander aux français dans la rue.

jean luc :wink:

Oh les dures révélations! :open_mouth:

Ce qui m’a bien amusé aussi, c’est le sobriquet « téflon » attribué à Angela Merkel ;Il n’y a rien qui attache !
:smiley:

Je connaissais les élèves téflon… tout glisse, rien ne reste. Mais pour Merkel, c’est plutôt un compliment, je pense en tout cas qu’elle le prendra plutôt comme une force qu’une faiblesse. Merkel adore manipuler mais pas l’être. Principe de base de la politique à un certain niveau. C’est comme dire que c’est une femme à la hauteur, en fait. Elle ne se laisse pas faire et en est fière.
J’avoue que je reconnais certains aspects de valeurs très ancrées en Allemagne du nord: parler peu, agir bien - rester libre en restant en dehors des conflits ouverts - attendre le bon moment pour frapper une fois au lieu de gesticuler en espérant qu’un touchera par hasard etc…

Je ne voudrais pas être méchant, mais ces « révélations » sont surtout des secrets de polichinelle. Franchement, on s’en doutait un peu que les diplomates sont hypocrites et s’espionnent mutuellement dans le cynisme le plus absolu de leurs propres intérêts.

Pourquoi hypocrites, c´est leur rôle tout simplement espioner pour voir si la soupe du voisin est meilleur, ils sont payés par les etats pour le faire.

jean luc :wink:

Dernière info : le site serait hébergé en France à Roubaix chez OVH Internet depuis peu :wink:

Wikileaks : une démission en Allemagne .

Le parti libéral allemand FDP a annoncé aujourd’hui qu’un proche collaborateur du ministre des Affaires étrangères et vice-chancelier Guido Westerwelle quittait ses fonctions pour avoir été la « gorge profonde » des Américains, comme l’a révélé WikiLeaks.

Le FDP a identifié l’indiscret en la personne d’Helmut Metzner, 41 ans, chef des services de M. Westerwelle au sein du FDP. « Le collaborateur du siège du FDP qui vient de reconnaître ses contacts avec l’ambassade des Etats-Unis à Berlin a été démis d’un commun accord des fonctions qu’il occupait », a indiqué un porte-parole du FDP dans un communiqué laconique.

Le site internet WikiLeaks, spécialisé dans la publication de documents confidentiels, a révélé cette semaine qu’un membre du FDP avait renseigné les Etats-Unis après les législatives de septembre 2009 sur l’avancée des négociations engagées avec la CDU-CSU d’Angela Merkel pour former un gouvernement.

Dans les documents rendus publics, l’ambassadeur des Etats-Unis à Berlin, Philip Murphy, décrivait la source au sein du FDP comme un membre de ce parti ayant pris des notes au cours des pourparlers. Ce dernier avait aussi qualifié le conservateur Wolfgang Schäuble -actuel ministre des Finances- de « névrosé » et de « vieil homme acariâtre », et fourni des copies de divers documents internes aux négociations.

lefigaro.fr/flash-actu/2010/ … emagne.php

jean luc :wink:

Rien de bien extraordinaire du coté occidental…
En revanche, c’est fou le hasard quand même (hein?) mais ces rapports nous apprennent que tout le monde a très peur de l’Iran et qu’ils veulent absolument le bombarder.
C’est dingue comme cette info tombe bien ! Ça serait fait exprès que ça pourrait pas être mieux.