L'espace Schengen s'élargit... avec la Suisse

Pas besoin de te presser, ta vignette est encore valable jusqu’au 31/1/09!

oui mais bon ^^ j’aime bien prévoir avant, sinon au village ça a rrive que « ah bah désolé il y en a plus. »

Détail amusant… la frontière avec le Liechtenstein est une frontière extérieure de l’union Schengen jusqu’en novembre, quand le petit pays deviendra membre aussi. Du coup, la Suisse est obligée de mettre un poste frontière avec caméras en attendant, alors que depuis belle lurette, il y avait union douanière avec la principauté. Une frontière réapparait le temps d’une transition :smiley:

J’ai entendu parler hier sur France Inter, me semble-t-il, d’un clip de l’UDC, contesté d’ailleurs au sein même de ladite UDC, dans lequel on voit des cambrioleurs (facilement identifiables comme des Roms, d’origine bulgare ou roumaine) quittant une jolie maison suisse les bras pleins de leur butin.
On sait que ce parti est connu pour son racisme et sa xenophobie décomplexés et affichés…On connaissait déjà la campagne sur les moutons noirs!!!
Je n’ai trouvé aucune trace de ce dernier dérapage sur le net.Quelqu’un en a-t-il entendu parler et pourrait-il nous donner de plus amples informations?
:wink:

rien entendu pour l’instant, peut-être dans les journaux de demain. je regarderais tout ça.

Qu’en est-il en ce qui concerne la circulation des chevaux sur le territoire Suisse en provenance de pays européèn ?

Est-ce toujours aussi compliqué ? Devons nous toujours demandé des « passavants » ou des « demandes d’importations temporaire » ou bien pouvons-nous « livrer » les chevaux ss avoir toutes cette paperasse à remplir .

Merci

Pour les marchandises, chevaux compris, rien ne change. Paperasse complète et intégrale.