l'Etat français investit dans la publicité...

Le gouvernement a investit 4,3 millions d’euros dans une publicité vantant les initiatives prises pour « améliorer le pouvoir d’achat » des Français.
Ce spot va être diffusé 1630 fois (selon Arte) et a pour slogan (pour la version télévisée) « C’est mois après mois que nous gagnerons la bataille du pouvoir d’achat »!!
On peut se demander si cette campagne a pour but de remonter le moral des troupes,un peu comme « du bist Deutschland »(?)
Question:Les Français vont-ils y croire?

Ici,un lien pour voir le spot télé résumant l’ensemble des réformes:
http://www.premier-ministre.gouv.fr/information/les_dossiers_actualites_19/pouvoir_achat_1327/?spot=4

Beaucoup d’images pour bien peu d’actions… comme d’habitude avec Sarkozy.

Félicitations, monsieur le président! :wink:

S’il vous plaît, découvrez vos tuyaux à notre pauvre ministre de l’Economie ! Chez nous en Allemagne, la situation est inverse, malheureusement.
C’est mois après mois que nous perdons la bataille du pouvoir d’achat , parce que les prix pour l’énergie et les aliments, les impôts et les charges sociales augmentent de plus en plus. :smiling_imp:

Et en France ? - Bien sûr que non !

Entendu ce matin sur la deuxième chaine:
Dans le cadre de l’accession de la France à la présidence de l’Union Européenne, le président, pour montrer son attachement à l’Europe, a fait envoyer à tous les députés une petite valise noir à l’intérieur de laquelle se trouvait, entre autres, une cravate grise.Remarque du journaliste;les femmes députées ont moyennement apprécié ce cadeau.
Le machisme est encore très instinctif et répandu dans la classe politique.
:wink:

:astonished: :astonished: :astonished:

Non seulement c’est pitoyable comme cadeau, mais j’aimerais bien savoir:

• d’où viennent les fonds qui payent des cravates en soie à nos députés? Il a un ami dans la confection? De sa poche, de la notre?
  • si une belle cravate, un bic et un bloc note peuvent transformer un Nicolas Dupont-Aignant en fervent européen?
  • si notre président n’aurait pas par hasard à sa disposition des tas de spin doctors payés par nos impôts pour lui expliquer ce qu’est une bonne idée et ce qu’est une connerie…

Si ces spin doctors sont aussi crétins que lui,ça qui expliquerai beacoup de choses,car depuis le début,il accumule les boulettes!!!

Ce ne sont pas ses conseillers qui sont en cause, mais ses cinq ou six cerveaux… Moi, par exemple, avec un seul cerveau, je me contente d’une dose raisonnable de conneries. Mais si j’en avais plusieurs, attention les dégâts! :astonished:

On pourrait sans doute les appeler, façon allemande, des Spinndoktoren!

Excellent !!! :smiley: :smiley: :smiley:

Ah oui, comme le docteur Faust, avec sa Marguerite au rouet!

Pour faire plaisir à oschpele, Marian Anderson dans le rôle de Gretchen am Spinnrad:

Bon, je reconnais , c’est hors-sujet.Ich tu es nie mehr.

Eh oui, michelmau, de fil en aiguille… :wink:
Mais une récréation est toujours une parenthèse, et par conséquent « hors sujet ». C’est ce qui fait son charme, et permet au cerveau pressuré par des tâches ingrates de souffler un peu… (Il faudrait que je mette un écriteau à ma porte, et Sarko pourrait en faire de même, le pôvre : « Cerveau en ébullition, ne pas déranger ».) :laughing:

Ben de la nôtre ? La présidence française de l’UE a un budget, qui provient évidemment du budget de l’Etat français… Et le budget de la France, bah c’est nos impôts à ma connaissance…
Belle bourde en tout cas…
A rajouter à la liste : j’apprends aujourd’hui que pour la présidence française de l’UE, on fait frapper des pièces d’euro édition spéciale (pour la face française bien sûr), dessinées par rien d’autre que Philippe Starck… Je suppose que c’est dans le plan d’économies ça aussi…