Lettre avec accusé de réception

Je me demandais s’il était possible d’envoyer une lettre avec accusé de réception d’Allemagne vers la France. Je pense que oui, donc ce que je voulais savoir, c’est qu’elle en est l’équivalent (son nom) pour savoir quoi demander au bureau de poste.

Tout ça pour envoyer bouler uni*** mob** :gun:

Merci d’avance.

Une lettre recommandée avec A/R se dit « Einschreiben mit Rückschein », mais je ne sais pas si ça marche à l’international :neutral_face:

Ca marche … :smiley:

Merci pour la réponse rapide, me tarde de voir le prix que ca va me couter ^^

sans aucun probléme, mais c´est chére.(Einscheibe brief mit Rückschein)

jean luc :wink:

A priori oui → regarde sous « weitere Zusatzleistungen » deutschepost.de/dpag?skin=hi … 015334_851

Encore merci pour le lien Nebenstelle, et pour vos confirmations, je m’en vais de suite porter tous ces papiers à la poste pour me débarasser de ce numéro de téléphoine francais.

Il est donc possible que je poste un sujet sur les opérateurs allemands, s’il n’existe pas déjà, donc préparez vos claviers :laughing:

Par contre, fais attention à cette lettre quand même. Quand j’étais en Allemagne, j’ai attendu une lettre en recommandée en provenance de France et malgré l’adresse parfaitement juste, elle n’est jamais arrivée. Tout ça pour dire que ce n’est pas parce que tu y mets le prix et le recommandé, tu es assuré que ta lettre arrive (oui je n’ai AUCUNE confiance en les postes du monde…).

J’espère que ça va bien fonctionner… 7,25€ c’est pas rien enfin j’ai quand même envoyé 5 feuilles A4,et puis y’a intérêt que ça marche, j’en ai marre de recharger mon crédit.