Lettre de motivation

Bonjour à tous !

J’apprends l’allemand depuis 3 ans, (je suis en première année d’école d’ingé), mais je suis très mauvais :frowning: Pourtant, j’adore l’Allemand, et l’Allemagne !

Histoire de faire des progrès, je me suis inscrit à un chantier Rempart en Allemagne, et pour cela je dois faire une lettre de motivation en anglais ou en allemand.
Je l’ai rédigé en Anglais, mais j’aimerais ajouter un petit paragraphe en Allemand, pour montrer ma motivation à apprendre la langue. Voici l’ébauche que j’ai pour le moment… Mes talents limités ne me permettent d’aller vraiment plus loin. Ce qui est entre crochet est ce que je ne sais traduire… (et comme les dicos en ligne ne sont pas très fiable…)

J’aimerais ajouter que j’aime beaucoup cette langue, et que j’espère que ce chantier en Allemagne me fera progresser en Allemand…

Ich hope dieser Baustelle … Aaah, j’y arrive pas =/ :confused: :confused:

Merci pour votre aide !!

(en attendant vos réponses, je pars me présenter sur ce super forum ^^)

As-tu essayé de remplacer les mots recherchés par des synonymes :wink: ?

Car dans ce cas là, le « également » peut devenir « aussi » => « auch ». C’est peut être moins « joli » mais au moins, tu peux en être sûr de celui-là :smiley: .

Pour « en effet », je connais « In der tat » ou « Nämlich ». Mais je ne sais pas quelles sont les différences entre ces deux expressions.

Bonne chance :wink:.

OK ! Et pour la marque de l’appartenance (film allemand) je mets bien « Deutchs Films » ?

On m’a également dit que « liebe » était peut être un peu fort… Dois je le remplacer par « mag » ?

sinon, pour la suite :

Je cherche la traduction de « progresser » (un traducteur m’a sorti « Zunehmen(Fortschreiten) »… Etrange ^^)

EDIT : après relecture, ma phrase ne veut rien dire, en faite :laughing: j’vais essayer de l’arranger ^^

EDIT2 : voila :

Coucou

Ben c’est pas une marque d’appartenance, c’est simplement un adjectif épithète donc deutsche Filme.