l'euro bis et un euro dévalué

tu as une boule de cristal pour lire dans mes pensées … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas besoin.Il suffit de te lire.

Mais si, c’est toujours le débat gauche-droite … à l’échelle mondiale. Et vu de l’autre côté de l’Atlantique, Sarkozy est à gauche du PS.

le peuple français a les dirigeant qu´il mérite :imp: , quand á la minorité dont je fait parti, á elle de faire pencher la balance(le rapport de force).

jean luc :wink:

Si tu vas par là, le peuple allemand aussi! :laughing:

exatement, je suis d´accord.

L’Allemagne impose une austérité sévère à tous les pays de la zone euro en invoquant le terrorisme des marchés. Angela Merkel a suggéré qu’une fois que l’Union européenne se sera dotée d’un mécanisme permanent de gestion de crise, la dette d’un pays qui ne peut plus emprunter sur les marchés sera restructurée. [La chancelière allemande souhaite que les investisseurs privés qui détiennent des obligations d’Etat assument une partie des pertes en cas de problème, comme c’est déjà souvent le cas pour les pays émergents.]

courrierinternational.com/ar … es-marches

est-ce qu’on a vraiment les dirigeants qu’on « mérite » ?
les politiciens font plein de promesses pour se faire élire et peu les tiennent devant les réalités de la situation.
qu’ils soient de gauche ou de droite.
vous y croyez VRAIMENT aux promesses de politiciens ? surtout quand elles sont mirobolantes ?

Gérard Longuet : « Ou on sort de l’euro ou on sort des 35 heures » Pour rééquilibrer les économies européennes, Gérard Longuet, président du groupe UMP du Sénat, estime, dans un entretien au Monde, que « la seule réponse, c’est un soutien aux Etats les plus endettés par un rachat de leur dette par la Banque centrale européenne ». Cette dévaluation de fait de l’euro doit être accompagné par « des efforts drastiques de productivité et d’assainissement des finances publiques des pays les plus faibles, y compris la France ».
lemonde.fr/politique/article … 23448.html

La suite : presseurop.eu/fr/content/art … on-du-mark