Vous avez remarqué que dans « Europa », il y a « Uropa » ?
Il y avait la même chose sur le site du Monde ces dernières semaines
Tant pis mes amis AoXiens, mais aujourd’hui je me sens très proche de Jean-Luc Mélenchon: il a pleuré.
Même si les 24 élus frontistes ne changent rien au Parlement Européen.
D’ailleurs pour marine le pen former un groupe parlementaire donc 25 députés de 7 nationalités différentes, c’est pas encore gagné. Même la dédiabolisation de son parti semble réussie en France, ce n’est pas le cas parmi les eurosceptiques de l’Union Européenne.
Mais bon !!! quand même le FN premier parti de France!!!
Bleu marine : 71 départements sur 101.
ou plutôt on dira 2ème parti de France après l’abstention
6 Français sur 10 qui ont boudé les Européennes, avec à Strasbourg un record dans l’abstention!!! Le comble!!!
Les Allemands d’ailleurs s’inquiètent eux-mêmes des résultats de la France.
Les 1,5% ne m’étonnent pas…
Et 7% pour un parti qui n’existait pas il y a deux ans, c’est incroyable. Et effrayant - ça doit être le parti qui se rapproche le plus du FN français. Si on ajoute la CSU qui a fait campagne sur le soi-disant « tourisme social » que le FN ne renierait pas, on est effectivement pas très loin du score français (mais chut, faut pas le dire aux médias allemands).
La seule nouvelle réjouissante est le siège que le parti satirique « Die Partei » a gagné. Martin Sonneborn va siéger au Parlement… wie geil ist das denn?
Beaucoup d’électeurs ne sont pas allés voter , ce qui est bien regrettable ; il existe pourtant un citoyen européen qui , lui , a voté 2 fois.
Giovanni di Lorenzo est un journaliste italo-allemand , redacteur en chef de « die Zeit » et du « Berliner Tagesspiegels ».
Il possède la double nationalité et a donc deux passeports , l’un italien , l’autre allemand.
Il a expliqué , sur la première chaine allemande ARD , dans l’émission de Günther Jauch , le soir des élections européennes qu’il avait voté deux fois : 1) au consulat d’Italie et 2)dans une école primaire de Hambourg , ce qui n’est pas autorisé ; le ministère public d’Hambourg enquête sur l’affaire.
Article
- YouTube L’émission de Günther Jauch
Il n’y a pas de listes électorales en Allemagne et en Italie ? Ou bien elles ne sont pas harmonisées d’un pays à l’autre ?
Elles ne sont pas harmonisées entre pays. À une époque, j’aurais pu théoriquement voter en Allemagne (lieu de résidence actuelle) et en France (mon village d’origine).
Dans les faits, c’est invérifiable. J’en sais quelque chose, puisque j’ai voté accidentellement deux fois aux européennes 2009. J’étais inscrit sur les listes électorales en France et en Italie, et ma mère avait procuration. Je lui avais dit de ne pas voter pour moi ce coup-ci, que je votais en Italie. Mais elle a confondu, et a voté pour moi en France. Il n’y a pas eu de conséquence, comment voulez-vous contrôler ? Sauf si on s’en vante publiquement, bien sûr.
Le seul filtre, c’est entre les scrutins, si on est Français à l’étranger et que l’on est inscrit dans un consulat, avec l’instauration des sénateurs et des députés pour les Français de l’étranger, on ne peut plus voter pour les présidentielles et les législatives en France. Le vote sera seulement autorisé dans la commune d’origine pour les municipales. Une mention sur la liste électorale est apposée dans ce sens.
Il me semble qu’il y donc là une faille au niveau européen que des gens mal intentionnés et suffisamment malins pourraient exploiter pour peser dans un sens électoral ou dans l’autre , non ?
Exactement.
Mais dans le fond, compte tenu de la proportion minime par rapport à l’ensemble de la population de l’UE, je ne pense pas que ça tirerait à conséquence. On n’attendrait pas le manque à gagner du fait des abstentionnistes.
D’autre part, je suis sûr que tu serais le premier à t’insurger contre un système « infaillible » de flicage, non ?
Tant mieux si les failles d’un système ne servent pas qu’aux personnes mal intentionnées, le problème est que les bonnes intentions d’une personne ne correspondent pas toujours à celle d’une autre, même si toutes deux sont honnêtes dans leur conviction et ne veulent en aucun cas du mal aux autres.
Pour mieux connaitre Udo Voigt , le néonazi du NPD qui va entrer au parlement européen !