Connaissez-vous l’Europe?
Regardez:
N’oubliez pas les éléctions, dimanche 25 mai 2014!
Grand-Père
Connaissez-vous l’Europe?
Regardez:
N’oubliez pas les éléctions, dimanche 25 mai 2014!
Grand-Père
Merci, Grand-Père, c’est impressionant.
Magnifique !!
Un bon signe pour l’Europe ??? Beaucoup de sondages nous avaient prédit un bon score des partis populistes d’extrème-droite , y- compris aux Pays-Bas où le parti antieuropéen et antislamique de Geerd Wilders ( qui a conclu un accord avec le FN de Marine Le Pen) vient de se prendre une gamelle électorale.
En français
En allemand
ça c’est une bonne nouvelle !
Belles images, mais avec de nombreuses vues de Suisse, Norvège, Islande et même un bout de Russie, je ne vois pas le rapport avec les élections.
Une initiative individuelle sympathiqe pour lutter contre l’abstention.
Dainville : un boulanger offre une baguette aux électeurs qui auront voté aux européennes
Grande question: Y-a-t-il une poubelle assez grande pour le mettre dedans ?
On pourrait aussi y mettre la nouvel aéroport intercontinental BER, qui n’en finit pas de pourrir sur pied. A quand le référendum sur son devenir ?
Le "Wahl-o-mat " , c’est quoi ?
Ce programme est de plus en plus contesté en raison de ses « effets secondaires ».
« Une aide « irréaliste » à la prise de décision. »
Analyse: "Wahl-O-Mat" — weltfremder Entscheidungshelfer( En allemand).
Ca vient d’un organisme tout à fait officiel ; pour résumer , on pose 38 questions sur la politique avec , chaque fois trois réponses possibles ; d’accord , sans opinion , pas d’accord ; à partir de vos réponses , wahl-o-mat vous indique quel est le parti le plus proche de vos résultats ; plus besoin de réfléchir !
Décidément , on n’arrête pas le progrès !
Vu les préférences que les Français semblent avoir affiché pour les Européennes , je suis bien partie pour aller vivre et travailler en Allemagne non plus uniquement par choix mais aussi en tant que réfugiée politique
ben… ceux que l’on a entendu le plus… c’est ce fichu parti… par étonnant que certains aient cru qu’il était le seul à se présenter…
pour ma part, j’ai découvert les candidats du Sud-Ouest hier… Quand j’ai ouvert ma « pochette surprise »…
pas vu une seule affiche avec des têtes de PS / UMP / MODEM / BOVE / et autre (pourtant dans mon secteur, une qui est connue, c’est MAM, j’aurai du reconnaître sa tête)…
seule les affiches de ce fichu parti étaient bien visibles … un peu partout…
Après, Valdok, rassure-toi, ça ne reflète pas non plus la majorité des français… Mais je persiste à penser que tant que les grands partis, ne taperont pas sur la table face au parti à 2 consonnes (je pourrai l’écrire en deux mots tiens…) et bien celui-ci tirera son épingle du jeu
(mon propos ne concerne que la France, je sais que dans certains pays européens, ce parti extrémiste n’a pas fait le taux escompté… et c’est tant mieux ! )
Je n’ai pas regardé le détail des votes des Français sur l’ensemble de la France Kissou . Non ces gens ne reflètent pas les idées des Français. L’Ile de France n’a pas voté en majorité pour ce parti mais pour l’UMP et MAM. Bon le score est quant-même inquiétant. Puis pour en revenir aux listes des candidats, comme tu l’as évoqué, j’avoue que lorsque je me suis rendue dans le bureau de vote, j’ai eu du mal à trouver la liste pour laquelle je voulais voter.
Peut-être que le tort de cette liste dans sa campagne a été de mettre en avant Martin Schulz et que certains esprits germanophobes y ont vu encore une hégémonie de l’Allemagne (et ils n’ont rien compris. M. Schulz ne représentait pas du tout l’Allemagne, mais un parti européen de gauche au dessus des intérêts uniquement nationaux),ou que d’autres ont voulu exprimer leur mécontentement envers notre gouvernement de gauche. Bon, Espérantistes, Verts, UMP, Modem, Pirates,tant que cela ne prône pas la xénophobie et l’isolationisme dangereusement utopique pourquoi pas ??
En tout cas, les Allemands eux ont fait ce qu’il fallait s’entendre d’eux en votant en majorité pour la liste CDU-CSU. Et nous Français qui voulons donner des leçons aux autres nations, aurions été les premiers à critiquer les Allemands s’ils avaient voté en masse pour le NPD.
Une consolation peut-être puisque l’extrême droite a pour pièce maitresse la xénophobie, espérons qu’ils ne formeront pas une coalition entre extrême droite de pays différents.
Ne mélangeons pas tout. En Allemagne, le vote ouvertement raciste est impossible. Le vote nationalisto-populisto-idiot-casanier est assuré par Alternative für Deutschland, la CSU et quelques autres mêmes dans la CDU hors-Merkel. Si on fait le compte des voix qui protestent contre une Europe qui fait trop payer les Allemands, on ne devrait pas être loin des bons 20%, marginalement moins que le score du FN. Surtout que les néo-nazis, entre deux listes, font 1,5%. C’est beaucoup pour l’Allemagne en moyenne nationale.
Je suis écœurée par les résultats autant en France qu’en Allemagne.
Pourquoi en Allemagne? Ce sont les 7% de AfD qui t’attristent? Ce sont les mêmes électeurs que les 7% du FN qui n’ont jamais voté FN avant avec les mêmes raisonnements niveau maternelle. Les élections, quoi.
Au Danemark, c’est le Folkepartiet d’une violente xénophobie qui a juste la chance de n’être comprise en France que par la dizaine de Français qui parlent danois dont aucun journaliste.
Oui, la percée de AfD n’a rien de réjouissant, mais comme tu dis le 1,5 % des néo-nazis, ça fait beaucoup.
Vraiment inquiétant , tout ça !