L'ex-millionnaire autrichien est un smicard heureux

[i]
Un homme d’affaires autrichien a renoncé à son entreprise et à sa fortune pour vivre avec 1000 euros par mois dans une cabane. Un choix radical qui lui apporte le bonheur.

Il y a un an, il habitait une luxueuse villa dans les montagnes autrichiennes. Un immense garage abritait sa limousine, cinq avions étaient à sa disposition. A 48 ans, Karl Rabeder était un homme d’affaires riche, reconnu et malheureux. Aujourd’hui il vit avec 1000 euros par mois dans une cabane de 20m2 sans confort, et il est , dit-il, «plus heureux qu’il n’a jamais été».

«Quand on voit la photo prise de moi il y a un an devant mon chalet, j’ai l’air d’avoir dix ans de plus, fatigué et triste», dit Rabeder au magazine Spiegel . C’est un voyage en Amérique du Sud qui lui a ouvert les yeux : «J’ai réalisé que la plupart des gens pauvres qui vivent là bas sont beaucoup plus heureux que l’Européen moyen», explique-t-il. «La publicité nous dit qu’il faut posséder le dernier jean de marque ou une grande maison, mais les gens qui possèdent tout cela n’ont pas l’air plus joyeux». En janvier 2010, l’homme d’affaires, qui a fait fortune dans les accessoires de décoration, prend une décision radicale : il choisit de se séparer de toutes ses possessions et de se retirer dans un chalet d’alpage. [/i]

lefigaro.fr/international/20 … eureux.php

Quel courage :clap: .
Abandonner sa fortune pour vivre comme un smicard. :respect:
Beaucoup de patron Européen avais tenté l’expérience auparavant (pour se mettre dans la peau de leurs ouvriers), mais ils avaient vite renoncés à leur nouveau voeux de pauvreté au bout de quelques jours car ils n’arrivaient pas à s’adapter à leur nouveau mode de vie.

Comme quoi l’argent ne fait bel et bien pas le bonheur… :laughing:

il a raison, normalement un Homme même aujourd’hui doit et peut s’auto-suffire sans argent

je cnnais une personne avec une faible retraite qui va tous les jours sur la plage chercher son bois de chauffe, et la mer lui livre, gratuitement
ainsi que les poissons, avec juste une canne à pêche en bordure de plage

les tahitiens faisaient de même, et puis sont arrivés les Anglais et les Français , qui leur ont amené l’alcool, les rats et les maladies
et les chinois les magasins :respect:

mouais, si je veux bien croire que le fait de ne plus être à la tête de son entreprise est un énorme stress en moins, est-ce que vivre dans une cabane de 20 m2 sans eau ni chauffage (c’est ce que j’entends par « sans confort ») permet-il vraiment de vivre plus heureux ?
5 voitures ou 5 avions sont totalement inutiles, mais est-on plus heureux si on a juste son vélo et ses jambes pour se déplacer (il a gardé son vélo ??? grand luxe ce truc !!!)
on confond 'revenir à l’essentiel" et « passer d’une extrême à l’autre ».
là il est à la diète parce qu’il a eu une indigestion.
mais il aurait été tout aussi heureux sans faire un revirement à 180°.