L'exceptionnel monsieur tout le monde sur Arte

Quelqu’un a-t-il déjà vu ce film, j’ai vu la bande annonce et ça m’a l’air sympa comme satyre sociale ?

arte.tv/guide/fr/046567-000/ … t-le-monde

Il est programmé pour vendredi 20h30

Ce n’est pas un téléfilm, ce sera donc une première à la télé sur une chaîne allemande. Le titre allemand est « König von Deutschland ».

Bon bin, y a plus qu’a le voir…

je vais le programmer !

Idem, c’est programmé.
Mais pour moi cela sera plutôt la rediffusion du 1er mars, car j’ai une exceptionnelle Demoiselle, Prinzessin von Frankreich qui va fêter ses 21 ans ce 27 février!!!
Ce qu’il y a de bien avec Arte c’est que l’on peut voir un programme en français et/ou en allemand
Merci pour le titre en allemand, Andergassen et je rajoute les références dans cette langue…pour ceux qui souhaitent aussi savourer les dialogues originaux
http://www.arte.tv/guide/de/046567-000/koenig-von-deutschland

Si seulement je comprenais mieux l’allemand pour suivre un film en VO… :frowning: je serai heureux

J’essaye parfois de les regarder en VO sous titré, c’est mieux que rien :smiley:

Smartboy, chacun fait ce qu’il peut, l’essentiel est de rester suffisamment sincère et passionné dans sa démarche.
Puis tu peux essayer de regarder le film en français puis après de l’écoute en replay un peu en allemand , si vraiment cela te plait et que tu aimes la musicalité de la langue allemande.
Pour ma part, je ne parle ni grec, ni russe, ni chinois ni wolof, etc etc. etc et encore etc :laughing: .et pourtant j’ai toujours préféré les films en langue originale sous-titrés en français… D’autres n’aiment pas cela, et c’est tant mieux car tout choix est honorable dans sa diversité.
Surtout je voulais te remercier ouvertement pour avoir signalé ce film. Car sans ton annonce, je ne l’aurais certainement pas remarqué, vu que c’est l’anniv de ma fille avec soirée pizzas imposée par la Prinzessin. :wink:
Grâce à toi, on va être quelques uns à papoter sur ce film, sur ce forum :smiley:

Oui, j’ai déjà pu le faire pour être vraiment « plongé » dans l’action. Et bien sur que j’apprécie la langue allemande pour l’écouter en radios et TV, d’ailleurs j’ai installé il y a une paire d’année, une parabole pour avoir et voir toute la diversité allemande, au grand dam de Madame :astonished:

On pensera à toi en regardant le film vendredi soir pendant que tu fêtera ta Prinzessin… :wink:

Merci SmartBoy, les pizzas étaient hyper bonnes.

Je n’aurais pas à me lever tôt ce dimanche pour voir le film, on peut le voir aussi bien aujourd’hui par Internet. Je viens juste de finir de le regarder en écrivant ce post. La version française je l’ai regardé aussi en partie. J’avoue préférer la version allemande, je trouve que la voix des personnages sonnent plus juste en allemand qu’en français. En français, cela fait trop doublage de comédie étasunienne

L’histoire est légère, une satire du monsieur tout le monde qui un jour, perd son boulot, en retrouve un autre chez un prestataire de service pour entreprise et se réveille parce qu’il se rend compte qu’il était exploité par sa banalité
Deux petites remarques « linguistiques »:
Je n’ai pas compté le nombre de fois ou Durschnitt—, durschnittlich était prononcé dans le film mais j’aurais pu le faire.
Cela m’a fait sourire, que l’on passe de la Drehbier en allemand à capsule tournante en français.

J’ai bien aimé la parodie du jeu « une famille en or » sauf que là il n’y qu’un seul candidat: lui Thomas Müller, 46 piges et le titre du jeu c’est justement le titre du film en allemand
Alors le premier devoir qu’accompliraient les Allemands c’est la déclaration d’impôt, Rumpelstilzchen leur conte de fées, tiens amusant, encore les contes de Grim :wink:
leur équipe de foot préféré, c’est le Bayern de Munich
et Madona la femme qu’ils rêveraient d’ avoir dans leur lit. :unamused:
A cela se rajoute le fils ado sympa, un peu révolté qui montre son cul aux supporters de foot rivaux, joue de la guitare trouve son père banal, alors que lui aussi c’est le cliché parfait de l’ado auquel on rajoute le côté allemand écolo et véganiste.
Et tout cela pour finir sous une yourte mongole :laughing:
Enfin je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais j’ai trouvé ce film divertissant et la musique sympa…

Ici, aussi des séquences du film par thème:
http://www.red-carpet.de/video/koenig-von-deutschland-clip-das-fruehstueck-20134567

Je pense en effet que la version allemande devait être mieux, la voix du mari était d’un « mielleux »… à claquer…

Par contre on est en plein dedans avec les manipulateurs qui nous entourent (internet, publicité…)
sans même nous en rendre compte, ça devient dur de ne pas être « orienté » vers tel ou tel produit de consommation.

Il y avait un peu trop de cliché à mon goût, le fils révolté, la femme qui se détache de son mari, le rêve de la maison, etc…
Ok c’est la réalité du monde mais pas pour tout le monde (la preuve je ne veux pas de maison :laughing: :laughing: )

Sinon petite comédie sympa.

Pas exceptionnel mais j’ai passé un bon moment. Je trouve que la fin a été un peu trop baclé !

Et je confirme pour la voix du mari ! Trop mielleux mais qui colle bien au personnage mouton !

je viens de voir ce film sur Arte à l’instant (à l’heure où d’autres vont à la messe… Je regarde Arte le dimanche matin !! lol )…
il est génial ce film… Quand on aime les films satiriques !!
j’adore…

je pense qu’il faut le voir « à l’envers »… y voir vraiment la façon dont NOUS pouvons être manipulés à longueur de journée par des phrases répétées, des pubs 100 fois entendues…

et j’avoue que cela m’a aussi fait penser à un certain parti politique extrémiste (français) qui a la facilité de faire des phrases « de tout le monde » pour toucher un maximum de gens…

et pour rire… la prochaine fois que je réponds à un sondage… Je répondrai l’inverse de ce que je pense ! :laughing: :laughing: :laughing: