LFA Buc, épreuve écrite d'Allemand

Bonjour à tous !

Sur le conseil de ses professeurs de collège, mon fiston va se présenter au concours d’entrée du LFA de Buc en seconde, pour l’option SMP. Ce n’est pas gagné d’avance…
Pour mettre toutes les chances de son côté, il aimerait avoir plus de détails sur l’épreuve écrite d’Allemand. Sur le site du LFA, il est écrit quelle comprend différents exercices : compréhension de texte, expression personnelle, maîtrise de la langue.

Y a t-il des exercices de grammaire, sous quelle forme ? Un texte à commenter, résumer, expliquer en répondant à des questions ?.. Une production d’écrit type rédaction /dissertation, de quel volume ?

Quelqu’un ayant tenté ou réussi l’épreuve pourrait-il nous éclairer ? :crazy:
Merci à tous pour votre aide.

M’Amandine

Bonjour Mamandine, cela va être je crains un peu dur de t’aider . Tout d’abord parce que tu t’adresses à ce site sans te présenter et lorsque l’on entre dans une maison, on sonne toujours à la porte.
La sonnette s’appelle Allemagne au Max - Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !

Je te rassure tout de suite, je ne suis pas modératrice mais un simple usasger tout comme toi, et j’ai fait la même erreur que toi.
Ensuite LFA de Buc , cela veut dire quoi exactement?. Si tu donnes ces précisions, peut-être trouveras-tu plus facilement qelqu’un pour t’aider :wink:

Tu peux aller faire un tour ici et tenter de contacter des anciens élèves par MP.

En général ils sont assez ravi d’aider à promouvoir leur école.

En tant que modo, je soutiens la remarque de Valdok sur la partie présentation. :wink:

Bonjour !

+1 avec les autres, mais aussi une petite remarque histoire que je me couche moins bête
ce soir… c’est quoi l’option SMP ?

@ Kissou
http://www.lyc-lfa-buc.ac-versailles.fr/fr/le-lycee-au-lfa/la-section-smp.html