L'histoire de l'amour fou entre Merkel et Hollande

courrierinternational.com/ar … t-hollande

Certains d’entre vous regarderont ce téléfilm ce soir sur SAT 1 ?

Je suis curieux ! :sunglasses: Vive le président Dupont!

Autant regarder la télé italienne… :unamused:

Pas vraiment passionné par la politique fiction !

Et heureusement que ce n’est que de la politique fiction!!!

Je constate donc que…

  1. il n’y a rien sur les chaînes françaises ce soir (oui bon… ça change pas… )
  2. qu’il n’y a rien non plus d’intéressant sur les chaînes allemandes…

d’ici à ce que Cupidon ait vraiment frappé l’Angie et le François… :laughing:

moins je regadre la tele mieux je me porte …@ kissou : skype , fb ou g+ ?? :mrgreen: :ange:

Fb manchmal…
Skype manchmal…
G+ niemals…

un bon bouquin et hop… au dodo !! (je suis en train de finir « IL est de retour », et je me marre !!! :laughing: )

Il est de retour?? Mais oui il est désopilant ce bouquin et encore plus si tu savoures aussi le livre audio en allemand… Christoph Maria Herbst, il est tout bonnement génial…et sa prononciation de « Chtar Bouk ». D’ailleurs par dérision, j’aime bien prononcé le nom de la fameuse chaine comme cela maintenant… A choisir entre les amours fictives d’ Angèle et Franz et ce bouquin, même si je vivais en Allemagne, j’aurais pas hésité…

va-t-il passer sur Arte ?

Je crains que non. Le film est une production d’un « Prekariatssender » (SAT1) :mrgreen:

Tu peux toujours voir quelques vidéo sur ce téléfilm.
http://www.sat1.de/film/die-staatsaffaere/video/bist-du-ein-guter-kuesser-das-making-of-zu-die-staatsaffaere-clip?rplay
Avec des mots comme « grosse politichian responsabilitét » tu n’auras d’ailleurs pas trop de mal :wink: à comprendre l’interview de l’acteur principal, Philippe Caroit. Je moque un petit peu, mais j’aime bien, en fait. C’est bien sympa et rare d’entendre un acteur français faire l’effort de parler l’allemand :wink: .
Même si c’est loin d’être parfait, pour moi cela vaut tous les globish qui en général ne sont pas meilleurs d’ailleurs.
http://www.sat1.de/film/die-staatsaffaere/video/interview-philippe-caroit-clip?rplay