L'Histoire de l'horloge Urania de l'Alexanderplatz

La suite de son histoire (et la source de l’article ci-dessus):
ICI

Il y a des édifices comme cela qu’on a beaucoup tellement vus qu’on a oublié de s’intéresser vraiment à leur l’histoire. Sympa cet article d’une bretonne berlinoise!!!. Par contre ce qui l’est moins pour moi, c’est de me rendre compte que je vais manquer une une expo sur David Bowie. Et à Berlin en plus. C 'est un comble :imp: !!. Après tout, Kissou, ça m’apprendra à être trop curieuse :wink: .

Édit juste après le message de Bico ci-dessous:
:merci: pour cette excellente nouvelle!!!

L’expo Bowie va venir à la cité de la Musique à Paris en 2015. Un peu de patience… :smiley:

J’ai honte mais je n’ai pas de souvenir de cette horloge suite à mes 2 passages à Berlin… !!!

Une bonne excuse pour y retourner :smiley:

Recherche Google Images

Elle se situe pas loin d’une fontaine qui s’appelle la fontaine de l’amitié je crois (pour le peu que je m’en souvienne)… tu l’aurais vue cette fontaine ?

Allons, Kissou c’est justement écrit dans ton article, t’es fatiguée M’dame :wink: :wink:

Et franchement on la voit bien, cette horloge, il trouvera sans problème!!!
Je pense que mon fiston en a pris des photos d’ailleurs.

j’ai lu l’article ce matin, Valdok, me demande pas de l’avoir appris par coeur ! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Je pensais que tu y étais allée toi-même et que l’article n’était pour toi qu’un rappel.
mais tu te doutes bien que je ne connais pas non plus tous les noms des lieux de Berlin :wink: :wink:

D’ailleurs il semblerait qu’il y ait une ambiguïté pour la traduction du nom de la fontaine en français, d’autres articles proposent
« Fontaine de l’amitié des peuples " la traduction exacte du nom allemand.
Pour Smartboy, un complément d’info

Je l’ai vu, cette horloge, effectivement Valdok… et bizarrement sans plus d’intérêt… mais l’article m’a interpellée;)

Merci et je sais pourquoi ça ne me disait rien, en fait je n’ai jamais dépassé la Fernsehturm, je n’ai pas traversé la gare !!
La prochaine fois je n’y manquerai pas :astonished: