Vous avez déjà regardé le film « L´histoire sans fin » ? Je l´ai vu la semaine dernière et je dois dire que ca vaut le coup (Bien sûr le livre de Michael Ende est plus réussi ) !!! Je veux vous raconter quelques choses importantes sur ce film.
Premièrement, c´est un film germano-américain de 1984 qui était réalisé par Wolfgang Petersen.
Il s´agit du petit Bastiane dont on se moque dans sa classe. Sa passion, c´est lire des livres passionnantes. Une fois, il lit le livre « L´histoire sans fin » dans lequel un garçon, qui s´appelle Atréju, doit sauver Phantásien, un pays fictif. Finalement, Bastiane reconnaît que c´est pas Atréju, c´est lui qui doit faire quelque chose pour sauver Phantásien. Car il a pas beaucoup de temps, il fait le voyage jusqu´à ce pays où une grande aventure commence…
C’est sans doute le film que j’ai vu le plus de fois!
Comme Sonka, il me faisait rêver et me terrifier. En fait il me fe faisait vraiment plus peur qu’il ne me faisait rêver!
Surtout quand le Néant sort de sa grotte et que Fantasia s’écroule.
J’ai aussi pleuré comme une madeleine quand Artax s’enfonce dans les marais.
J’ai vu ce film il y a longtemps. J’étais déjà adulte.J’ai même la cassette vidéo chez moi.Il ne m’a pas laissé de souvenirs impérissables. Il me semble que j’ai du travailler sur quelques séquences du film avec certains élèves de 3ème, mais il y a longtemps de cela.
j’adore !
le livre et le film que les enfants ont vu et revu en K7.
d’ailleurs ce post m’a donné envie de racheter la série (c’est en 3 parties) en DVD pour les petits.
J’avais déjà vu ce film sur petit écran et j’ai eu la chance de le voir pour la première fois sur grand écran fin août dans un cinéma parisien. J’ai adoré !
Film culte. J’adore, je l’ai vu et revu, je crois l’avoir vu à 9-10 ans chez mon cousin en Angleterre, je comprenais pas la langue mais l’histoire suffit à elle même… Je l’ai fais decouvrir à mon fils de 9 ans et il a adoré…
c’est le capitaine crochet qui est équipé pour cela.
même la fée clochette ne t’a pas tapé dans l’oeil.
ah, pour ma part j’ai gardé l’âme d’enfant et l’histoire sans fin, j’adore le livre et le film et tout.
j’ai finalement acheté le DVD, mais les petits ne l’ont pas encore vu.
heureusement qu’il y a ce post pour me rappeler de le sortir de sa cellophane.
J’avoue que le film m’a laissé une très bonne impression à l’époque … mais aujourd’hui , les effets spéciaux sont un peu … obsolète … par contre le clip de la chanson du film : berk !
J’avais essayé ce film à l’époque où j’avais une classe de cinquième, avec des extraits du livre. Bof… pas un franc succès. Trop viellot et surtout, l’idée même de lire est une incongruité complète pour eux. Bref, la poésie de cette histoire ne m’a l’air accessible qu’aux plus mûrs adolescents ou même qu’aux adultes. Le film garde le mystère du livre tout en racoucissant l’histoire à un format très accessible. Ils n’ont gardé que la première partie en court circuitant tout pour passer directement au grand Rien. L’idée de base est intacte, c’est toujours ça.