L'hiver est terminé

En parlant du loup, ou en l’occurence des oiseaux, nous en avons revu pas mal aujourd’hui des grues cendrées, elles sont revenues à temps pour voir le carnaval :smiley:

Je viens de jeter un oeil aux webcams d’Unterstmatt, Kniebis et Seibelseckle… la neige est rare ! Ceci étant il y a une excellente Schwarwälderkirschtorte au Berghotel du Mummelsee …Cela ne remplace pas la neige, mais compense le déplacement.

Pour moi le ski c’est la montagne et la montagne en hiver c’est blanc,
c’est pas une piste perfusé au canon à neige avec du marron tout autour.

Personnellement je préfère Ruhestein. Sans canon à neige. La saison a été catastrophique.
Il y a eu une période de neige du 10 au 20 décembre.
Une autre début février.
A chaque fois enneigement minimal de 20 cm, qui fondait et heureusement remplacé par une nouvelle couche.
Donc j’ai attendu tout l’hiver les conditions optimales, qui ne sont pas arrivées.
Dans les Vosges c’est fini aussi. Je cherche un plan de secours.
Quelqu’un sait si il y a des forfaits Bus + Ski au Feldberg à partir de Freiburg par exemple?

Apparemment, non :
liftverbund-feldberg.de/Skit … Liftpreise

Je pense aux compagnies de bus de Freiburg qui emmènent sur les pistes.
J’ai profité de cela en 2011, de Toulouse.
Une journée à Ax Les Thermes (Pyrénées) pour 41 euros.
negoti.fr/voyages/journees-glisse.html.
Cela se fait aussi de Colmar au champ du feu.
Autrement Strasbourg → Feldberg se fait en deux coups de train et un de bus, mais c’est 29 euros l’aller.
58 l’'aller retour + 30 le forfait … 78 euros (snif snif).

– mode troll on –
Ah, si les allemands étaient moins attachés à leur voiture, ils prendraient plus le bus…
– mode troll off –

Le Länderticket BW, c’est pas fait pour les chiens. 23 €.

Prévisions pour le week-end pour Cologne : jusqu’à 20 degrés et (presque) que du soleil. :dance: Yeah ! Faut que je prépare mon balcon …

J’espère qu’on ne risque pas de se retrouver à https://www.youtube.com/watch?v=G7NB_RwtPx4 Pau ! :mrgreen: