Limitation de la vitesse à 120 km/h sur le Bundesland Bremen

Une limitation de vitesse à 120 km/h a été introduite sur le territoire du Land fédéral de Brême…Avec intention d’étendre cette mesure sur tout le territoire fédéral.
Vu le poids du lobby automobile allemand,on est en droit d’être assez sceptique sur le succès de ce type de mesure.
Le Bundesland Bremen dispose de 60 km d’autoroutes.
(Info du site du quotidien « die Welt » en ligne:)
Erstes Bundesland: Bremen führt Tempolimit auf Autobahnen ein - WELT.
:wink:

Je vous le dis comme je le pense : vu l’encombrement à Brème, pas sûr de pouvoir faire plus de 120 km/h même si on le voulait.

Le land de Brême étant constitué de deux agglomérations, Brême et Bremerhaven, les autoroutes traversent pratiquement des zones fortement urbanisées, où la vitesse est déjà limitée. La limitation à 120 km/h n’affecterait en fait qu’une zone rurale de 10 km.
Je ne compte que 40 km d’autoroutes sur le territoire du land. Les 20 restants sont des voies express non classées comme autoroutes, en milieu urbain, où la vitesse est déjà limitée.

Je suis d’accord avec Elie !! Vu l’encombrement… ça va pas changer grand chose !
A bordeaux ils ont passé la rocade à 90 km au lieu de 110… mais tous les soirs je la prend… et tous les soirs je roule à… 50 km !!! :laughing:
donc… le panneau 90 me fait bien sourire !! :wink:

Ce doit être pour ceux qui roulent de nuit :laughing: