-
Vitesse maximale:
- Ville : vitesse maximale autorisée de 50km/h.
- Route : la vitesse maximale autorisée est de 100km/h.
- Autoroute : vitesse conseillée de 130km/h
- Limitations particulières :
-
bei Nässe = Vitesse limitée par temps de pluie
- Lärmschutz = protection contre le bruit : dans les zones habitées, des limitations spéciales sont parfois imposées à certaines période de la journée ou de la nuit (22h-7h la plupart du temps).
- Baustelle = chantier
- Sur autoroute :
- toujours être attentif aux limitations éventuelles : il faut savoir qu’il n’y a pas de vitesse maximale sur autoroute SAUF INDICATION CONTRAIRE : ainsi la plupart des portions d’autoroute sont limitées à une vitesse indiquée sur les panneaux et les allemands étant de nature assez rigoureuse, mieux vaut respecter la vitesse au km/h près. Il convient donc d’être très attentifs aux nombreux panneaux de limitation de vitesse et bien les respecter sans quoi on risque d’être flashé par un des innombrables radars fixes (ces radars ont été installés dans tout le pays depuis les années 80 je crois).
- se rabattre sur la droite dès que possible : l’absence de panneau de limitation doit vous inciter à rouler sur la voie de droite et à regarder souvent votre rétroviseur : les grosses limousines se contentent la plupart du temps de quelques appels de phare pour signaler leur arrivée et Dieu sait s’il vous faut être prompt pour les voir et vous rabattre quand elles arrivent lancées à 250km/h !
- En ville :
- Attention aux « Zones 30 »: les polizisten n’hésitent pas à y planter leur radar et là encore, gare à ceux qui dépassent les 30km/h autorisés !