L'immigration progresse au premier semestre 2013

d’après destatis , durant les 6 premiers mois de l’année 2013 l’immigration a progressé de 11% par rapport à l’an dernier sur la même période .

https://www.destatis.de/DE/PresseService/Presse/Pressemitteilungen/2013/11/PD13_391_12711.html

de janvier à juin 2013 le solde migratoire serai positif de 206 000 personnes

Bon, je nous voudrais pas être celle qui râle, mais là quand-même!!!
Et germaniste, pourtant je le suis,
Sérieusement, je pense que tu aurais dû davantage présenter ton article en français et faire un lien vers l’article allemand, au lieu de faire ainsi. C’est indigeste!!!

Certes cet exposé de chiffre, en dehors de la technicité qui se cache derrière, le vocabulaire en soit est si pauvre que Glouglou Trad devrait pouvoir le traduire.

Cependant je pense que les longs articles en allemand ne devraient pas être directement affichés sans un minimum d’aide à la compréhension de la part de l’auteur de la contribution. Sinon tu peux toujours utiliser la rubrique destinée à l’allemand et là pas de problème, trois petits mots en allemand pour présenter ton thème et tu peux faire ton copier-coller.

Dans les rubriques en français, il y a des gens comme GrandPère, par exemple, qui, même si le français n’est pas leur langue maternelle ou d’usage, se donnent la peine de tout traduire , alors pourquoi pas toi???

D’ailleurs en cherchant bien, je suis sûre que des articles sur le sujet tu peux en trouver en français…

Voilà c’était mon coup de gueule. Bon c’est toujours intéressant d’avoir les chiffres officiels, du moins pour ceux qui comprennent et aiment la magie des chiffres. En plus le Destastis prend la peine d’expliquer en allemand ou en anglais tous les termes techniques
https://www.destatis.de/DE/Service/Glossar/Glossar.html
donc on est sauvé!!! :bad:

parce que je suis fenian :wink: , j’aurai put trouver la version en anglais et la traduire vu que je comprend bien mieux l’anglais , mais bon …

voici un article en français sur le sujet

J’y suis pour rien, j’ai immigré au deuxième semestre ! :laughing: