L'incroyable et exotique fan de la Mannschaft

L’équipe de Joachim Löw s’est trouvé un supporter particulièrement fervent au Bangladesh. Voici pourquoi…

Cette histoire est digne d’un conte de fées moderne. Merci, Super Mario, Mamath :wink:

Belle histoire! Mais que va faire ce pauvre homme d’un abonnement à vie à la Mannschaft? Il a la reconnaissance, c’est vrai, mais il aurait pu avoir un autre présent en guise de remerciement pour son temps et son investissement.

J’imagine que dans ce pays, on peut faire bien des choses utiles avec plus de 2000 euros plutôt que de fabriquer un drapeau… Mais bon.

@Kölnerin, je me permets de répondre en tant que personne ayant donné bénévolement des cours d’anglais pour la communauté sikh de Paris. On ne peut généraliser les aptitudes certes, mais leur abnégation et leur générosité avait dépassé mon entendement de petite Bobo occidentale.
Honnêtement, je pense que pour cette personne l’abonnement à vie à la Mannschaft est le plus beau cadeau qu’il puisse recevoir.
Peut-être aurait-il fallu les deux pour soulager un peu son quotidien?. Mais bon cette personne n’est pas dans une logique de fric mais dans une logique de vie. Il n’est pas non plus dans une logique de temps passé. Et sa vie est son bien le plus précieux, alors il a voulu salué ceux qui lui ont sauvé la vie, et ces derniers l’ont remercié. Le fil directeur est la vie, rien de plus.
Puis l’article journalistique français, aussi honorable soit-il ne nous dévoile qu’une petite partie de l’affaire, il faudrait que nous ayons l’article complet en allemand
Et je ne doute pas que la Mannschaft ou surtout ses joueurs individuellement soient impliqués dans des programmes humanitaires, comme il est de mise à présent. On peut critiquer cela et y voir uniquement le besoin se donner bonne conscience et aussi de se faire l’auto publicité pour augmenter sa popularité pour gagner plus de fric, certes, c’est possible. Mais les retombées positives sur les gens sont là.
C’est mon interprétation voilà tout.

Ouaif ! J’avais lu ça dans la presse anglaise.

  • 1
    Est-ce qu’ils lui offrent aussi l’argent pour se rendre aux matches de la mannechafte ? Ils ont largement les moyens , me semble - t-il.

Oui , c’est en cela que je trouve ça proprement obscène.
Ce n’est pas ce pauvre paysan que j’incrimine. Tiens , ça risque de donner des idées à certains dirigeants politiques ; « vous voyez , il n’en faut pas beaucoup pour contenter le peuple ! »

C’est ce que je voulais dire, à quoi lui sert cet abonnement? J’imagine bien qu’il est très heureux et très fier, mais je trouve qu’on devrait faire des cadeaux qui puissent être utiles…