Linda

Coucou en Allemagne et en France.
J’ai 25 ans et comme j’etudies le Francais et que je dois ecrire 100pages sur nos cultures et comme j’ai vue que ce forum est tellement activ et interessant je me suis dit qu’il fallait mieux que je m’inscrive. Je suis Allemand et peutetre je sers bien a vous aider aves des questions particulierement allemand. J’ai beaucoup besoin que vous m’aidiez a trouver les differences concernant la vie dans les bars, les discothèques les restaus et aussi les fêtes en Allemagne et en France mais sur cela je vais ouvris un chapitre plus tard. voila, comme j’ai dis j’ai 25 ans. J#ai passée bcp de temps en France comme on avait un apparte près de cannes depuis que j’étais petite et alors j’ai passé pas mal de temps la bas, mais aussi a Paris, vue que j’ai pas mal d’amis la bas. En Allemagne j’habite a cent kilometres de munich et j’ai presque fini mes études pour devenir prof-si j’arrive a trouver des infos pour ma thèse;-)
ben, je crois que maintenant je me suis assez présentée et j’espere qu’on va mieux se connaitre dans ses temps qui viennent.
Merci

Bonjour linda,
bienvenue sur Allemagne au Max.
On espère que tu y trouveras des tas de choses qui t’interessent et qu’on pourra t’apporter de l’aide dans tes recherches. N’hésite surtout pas à poser des questions!
:coucou: :coucou: :coucou:

:wink:

Merci beaucoup-j’ai deja trouvé tant des choses interessantes ici-ce forum est vraiment top!Je suis trés contente de m’avoir inscrite!

Tu as parlé de thèse, Linda. Serait-ce que tu veuilles rejoindre l’auguste confrérie des docteurs? Ou s’agit-il seulement d’un mémoire de diplôme?

Alors au fait ce these pourra peutetre m’aider a faire mon doctorat un jour-vue que c’est pour le prof ou un jour je aimerais bien le faire. alors si elle est vraiment bonne la these-qui sait. mais vue qu’il n’y a presque pas de littérature scientifique sur mon sujet c’est un peu difficile…
pour le moment c’est juste un truc qu’il faut écrire dans le cadre des études pour devenir prof-c’est pour l’examen d’etat. en allemagne chaque étudiant qui veut devenir prof doit écrire une thése terminal de 100pages. puis aprés restent a survivre 16 examens d’etat. ca risque être une année plein de divertissment :wink:

Bonjour Linda33

Tu as la chance d’habiter Regensburg qui est une très belle ville.
Bienvenue parmis nous.
:smiley:

Non fifititi, le 33 est réservé à Kissou la Girondine! Linda, c’est 83, et apparemment c’est son année de naissance! :wink:

Tu as raison.
J’avais mal lu.
J’ai dû boire trop de bière.
:smiley:

:astonished: Ou bien c’est bavarois ou bien ca a beaucoup changé depuis que j’ai fait mes examens d’état. C’est pour le premier ou le deuxième, les 100 pages? Je me rapelle d’avoir écrit des pages pour mon deuxième - mais pas 100! Moi aussi, je suis prof de francais (et d’allemand), mais à quelques mois de ma retraite. Quelle est ton autre (ou tes autres) matière?

@fifititi et tous les autres qui m’ont recu si gentiment: merci pour me recevoir si gentiment-oui evidamment regensburg est super comme ville et j’aime bien vivre ici.

@cri-zi:
c’est pour le premier examen d’etat.
et oui, semble que cela a beaucoup changé ces dernieres annes (surtout en ce qui raconte mon pere qui a fait ces etudes pour devenir prof dans les annees 70)-il nous font vraiment travailler les dernieres deux années d’etudes. mais les premieres annes sont tranquilles.
mon deuxieme sujet c’est l’anglais et si c’est difficile a trouver un emploi je vais peutetre prendre italien aussi.on va voir-si un jour j’aurais fini ma thèse(que je dois rendre en avril). la retraite-c’est bien!que comptes-tu faire quand tu a fini-les voyages peutetre?

Herzlich Willkommen :wink:

Ich heisse Arthur, ich stammt aus Frankreich, so ich bin Französich. Ich bin zwölf Jahr alt und ich liebe Deutschland, das ist mein hobby :wink:

Tiens, une voisine…! :smiley:

Servus et bienvenue, Linda…

Pour commencer, je peux t’expliquer les différences enter la Gäubodenvolksfest et un fest-noz, si tu veux… :smiley:

Fest-Noz = Fête de nuit :wink:

C’est du Breton :wink:

C’est écrit ci-dessus :wink:

vue que je sais bien ce que c’est le Gäubodenfest mais que je n’ai aucune idee de ce que c’est un fest-noz- oui, stp, une explication serait super:-)

ah oui, c’est vraie?alors la, on y est arrivé a ma question-comment se passe-t-il ce fest-noz?et ou est la difference entre le fest-noz et le gäubodenfest :wink:

Ca je sais pas, je sais juste Fest-Noz (fête de nuit, en Breton :wink:)

Bon, en fait, c’était surtout pour la blague, vu que ces deux fêtes n’ont quasiment rien en commun… :wink:

La Gäubodenfest, ben tu connais, c’est la fête de la bière du coin…

Un fest-noz, c’est une fête traditionnelle bretonne, un bal, en fait, où l’on va danser des trucs bizarres* sur de la musique celtique et où l’on va boire du cidre (Apfelwein de chez nous) pour se rafraichir…

*des trucs bizarres qui s’appellent suite plinn, gavotte, laridé ou an dro…

Voici une vidéo assez représentative d’un fest noz comme il y en a chaque week-end en Bretagne…: - YouTube Fest Noz à Spezet (Finistère)

Et on ne rigole pas: mes parents se sont rencontrés à un fest noz…:smiley:

je ne rigole pas-surtout que ca c’est vraiment super interessant pour mon truc a ecrire. Pour ecrire de fetes regionales en allemagne et en france sur l’example de la bretangne et la bavriere par example.
tu dis que ces fest-noz se passent pratiquement chaque weekend?pendant toute l’annee. et y vont surtout les gens jeunes ou plus ages?ou se passent ils par example?sur le video on voit quelquechose qui semble-etre la mairie?peux-tu recommander une site ou je peu trouver plus d’infos -si non ne t’en fais pas, je le recherche en ligne.

Coucou,

Bon… j’arrive au milieu du fest-noz comme un chien dans un jeu de quille… pour te souhaiter la bienvenue…

moi c’est Kissou33… et 33 c’est pour le département… Pas pour l’année de naissance… Si si… Je tenais à le préciser… parce que si tu savais le nombre de médisants qu’il y a sur ce forum… :unamused: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bref… en gironde, entre Bordeaux et Libourne, et sous la flotte actuellement…

Dis moi… Regensburg, c’est la ville qui se trouve pas très loin de Munich, et pas trés loin de la frontière avec la république tchèque ?? Un des collèges (Realschule ?) de ta ville, et jumelé (Partnerschaft) avec un des collèges de mon secteur :wink:

le monde est petit parfois… et l’europe… encore plus !!

Viel Spass chez nous :wink:

Et bien… bonjour de Belgique!
Bienvenue! :smiley: