Lindau

Comment? nous n’avions pas encore de sujet sur Lindau? Pourtant je suis sûr que beaucoup d’entre nous y sont déjà allés! Pour ceux qui ne connaissent pas: Lindau est une ville de 25.000 habitants au bord du Lac de Constance, en Bavière à la frontière autrichienne. sa particularité réside dans le fait que son centre historique est situé sur une île.

Commençons par le port. L’entrée est marquée par un phare et la statue du Lion de Bavière, tous deux érigés au milieu du 19ème siècle. Sur le port se trouve la Mangenturm qui servait déjà de phare au 12ème siècle. Elle était insérée dans les Murs d’enceinte de la ville.

Les deux principales églises de l’île sont la cathédrale Notre-Dame, église catholique construite au milieu du 18ème siècle après l’incendie de la ville. De style rococo.

Juste à côté, sur la Marktplatz, l’église Saint-Etienne, protestante, elle aussi reconstruite au 18ème siècle. Bien plus sobre, bien sûr.

Toujours sur cette même place du marché, on trouve une maison dont la façade est richement peinte. Elle est nommée « Haus zum Cavazzen » et accueille aujourd’hui les collections et expositions du musée de la ville.

A voir aussi absolument, l’ancien hôtel de ville datant du milieu du 15ème siècle et sa magnifique façade peinte fin 16ème.

Je continue avec quelques rues et places de cette charmante ville.

La rue principale de la ville, Maximilianstrasse

Ca et là, d’autres rues colorées

Et un peu partout en ville, des fontaines, des plus traditionnelles aux plus modernes.

:wink:

pas de sujet sur Lindau…
ben c’est fait…

et pas des moindres du coup ! Merci Mislep !! ça donne envie tout ça !

Il me semble que michelmau avait déjà posté quelques photos de LI. Mais sans doute dans un contexte plus général sur la région du lac de Constance.

Et dire qu’on n’a pas non plus de sujet sur Constance, alors que j’ai tout ce qu’il faut… :blush:
En tout cas Lindau semble vraiment valoir le détour, alors merci Mislep d’avoir réparé cette omission !

A noter qu’il existe un fil : Bodensee / Oberschwaben ;
bodensee-oberschwaben-vt12239.html

alors on attend Sonka… et faut faire aussi bien que Mislep et Lindau… bon sang. ça m’a donné envie !

Très heureux hasard: devinez qui a passé le weekend dernier à Lindau? :mrgreen:

Mes photos sont à peu près les mêmes, sauf que le ciel était désespérément gris… mais ça n’a pas vraiment gâché la beauté de Lindau, ville paisible avec un charme maritime, facette de l’Allemagne qui m’est quasi inconnue.

C’est un endroit parfait pour un weekend paisible: elle est petite mais bourrée de charme. Le coin du lac avec le lion et le phare est superbe, il est devenu mon Wahrzeichen préféré! La vieille ville, qui constitue d’ailleurs une île, est charmante avec ses façades colorées et son petit flair de Méditerranée, à quelques endroits…

Truc sympa à faire: pour 20€, vous pouvez prendre le bateau pour Bregenz (et vous serez en Autriche) et continuer là bas avec une remontée mécanique, la Pfänderbahn, de laquelle vous aurez une vue imprenable sur le Länderdreieck (Lindau pour l’Allemagne, Bregenz pour l’Autriche et St. Margrethen /Rorschach pour la Suisse). En haut, si vous avez le temps, vous pourrez y faire une randonnée sympa.

J’y retournerai volontiers bientôt, mais sous le soleil cette fois-ci…