Comment? nous n’avions pas encore de sujet sur Lindau? Pourtant je suis sûr que beaucoup d’entre nous y sont déjà allés! Pour ceux qui ne connaissent pas: Lindau est une ville de 25.000 habitants au bord du Lac de Constance, en Bavière à la frontière autrichienne. sa particularité réside dans le fait que son centre historique est situé sur une île.
Commençons par le port. L’entrée est marquée par un phare et la statue du Lion de Bavière, tous deux érigés au milieu du 19ème siècle. Sur le port se trouve la Mangenturm qui servait déjà de phare au 12ème siècle. Elle était insérée dans les Murs d’enceinte de la ville.
Les deux principales églises de l’île sont la cathédrale Notre-Dame, église catholique construite au milieu du 18ème siècle après l’incendie de la ville. De style rococo.
Toujours sur cette même place du marché, on trouve une maison dont la façade est richement peinte. Elle est nommée « Haus zum Cavazzen » et accueille aujourd’hui les collections et expositions du musée de la ville.
Et dire qu’on n’a pas non plus de sujet sur Constance, alors que j’ai tout ce qu’il faut…
En tout cas Lindau semble vraiment valoir le détour, alors merci Mislep d’avoir réparé cette omission !
Très heureux hasard: devinez qui a passé le weekend dernier à Lindau?
Mes photos sont à peu près les mêmes, sauf que le ciel était désespérément gris… mais ça n’a pas vraiment gâché la beauté de Lindau, ville paisible avec un charme maritime, facette de l’Allemagne qui m’est quasi inconnue.
C’est un endroit parfait pour un weekend paisible: elle est petite mais bourrée de charme. Le coin du lac avec le lion et le phare est superbe, il est devenu mon Wahrzeichen préféré! La vieille ville, qui constitue d’ailleurs une île, est charmante avec ses façades colorées et son petit flair de Méditerranée, à quelques endroits…
Truc sympa à faire: pour 20€, vous pouvez prendre le bateau pour Bregenz (et vous serez en Autriche) et continuer là bas avec une remontée mécanique, la Pfänderbahn, de laquelle vous aurez une vue imprenable sur le Länderdreieck (Lindau pour l’Allemagne, Bregenz pour l’Autriche et St. Margrethen /Rorschach pour la Suisse). En haut, si vous avez le temps, vous pourrez y faire une randonnée sympa.
J’y retournerai volontiers bientôt, mais sous le soleil cette fois-ci…