Lindenstrasse

Hallo
Je m’étonne un peu de ne pas voir de sujet consacré à cette série qui dure depuis 1986, qui avait à l’époque 10,5 Mio de téléspectateurs, puis encore 7,5 Mio 10 ans plus tard malgré l’explosion du nombre de chaines, pour finalement se stabiliser à 2,5 Mio de nos jours.
Elle est diffusée tout les dimanche sur l’ ARD à 18:50.
Elle a ses fans inconditionnels, mais aussi ses détracteurs, car les scénaristes et réalisateurs essaient de parler de sujets d’actualité et de société.
Pour ceux que ca intéresse ou pour se faire une idée, sachez que le site officiel http://www.lindenstrasse.de/ diffuse les 5 derniers épisodes en « streaming ».
Viel Spass beim zuschauen

Merci pour le lien Phil ! J’ai pu regarder la video d’un episode, c’est génial de pouvoir regarder la serie par internet :smiley:.
Bon, c’est un peu trop à l’eau de rose à mon goût, mais c’est sympa quand même d’autant que c’est relativement compréhensible. Un truc étonnant : le titre de la série apparaît à la fois en turc, en arabe et en allemand. C’est pratique pour les étrangers et très multikulti :wink:.

Mais je vous en prie, oh Grand Maître !
Je profite de l’occasion pour vous féliciter chaleureusement et vous remercier du fond du coeur pour votre site qui peut faire beaucoup pour le rapprochement franco-allemand. Mon humble personne qui vit dans les deux cultures quotidiennement s’est rendu compte qu’il y a encore beaucoup à faire !
Savez-vous s’il existe un site similaire en Allemagne, du genre Wir-mögen-Frankreich.de ?
Pour revenir à la série, c’est clair qu’elle est parfois à l’eau de rose, mais il faut savoir que c’est quand même une série-culte (rien que par sa longévité) et qu’une majorité d’allemands la connait ou l’a au moins vue une fois ! Il faut la regarder au second degré (sous l’angle sociologique) et essayer de capter les messages sur les sujets d’actualité ou de société qu’ils font passer.
A bientôt, bis bald
Tschüss

Ah oui ?? Ca ne serait pas « Bonjour-Frankreich », par hasard ??? :smiley: parce que je ne sais pas si tu l’as déjà vu, mais c’est le site miroir de AOX, créé aussi par notre Administronaute en chef !

Perso, je n’ai jamais regardé Lindenstrasse… c’est pas trop mon truc ces séries. Mais mes grands-parents regardent (Philf68, tu sais que comme eux, tu peux la regarder en Alsace ?? :wink: ) !!

Hoho, que d’honneur :smiley: !

Content que tu apprécies le site Phil. J’essaie de faire de mon mieux pour offrir un moyen simple et convivial pour présenter et discuter de l’Allemagne à travers le forum et le site. Sais-tu d’ailleurs que tu peux créer des fiches sur le site :
allemagne-au-max.com/index.p … &langue=fr
La démarche est expliquée ici :
allemagne-au-max.com/forum/-vt902.html
et si on a des difficultés, on n’hésite pas à appeler au secours :smiley:.

Comme SurfA l’a indiqué, www.bonjour-frankreich.com est le jumeau d’Allemagne au Max. Il est en ligne depuis un mois seulement ce qui explique qu’il soit moins fourni que ce site. N’hésitez pas à y ajouter des infos :smiley:.

Absolument, c’est ce qui m’a plut au travers de l’épisode que j’ai regardé :smiley:.

Ce que personne n’a encore évoqué au sujet de cette série, c’est qu’elle a étét l’objet de plusieurs scandales! De nombreux téléspectateurs ont demandé à plusieurs reprises l’arrêt de la série, et ce parce que, disons, elle ne connaît aucun tabou en ce qui concerne l’homosexualité!

C’st d’ailleurs pour cela, que moi, je ne regarde pas cette série (oh, bien sûr, j’ai vu l’un ou lautre extait, mais c’est bien tout!).

Je n’ai pas compris : ce qui déplaît, c’est qu’elle montre des homosexuels ?

Oh, si elle ne faiait que les montrer, ça ne gènerait peut-être pas les télespectateurs, mais je vais te donner un exemple de ce qui gêne le plus: deux homosexuels (ici femmes) désirent un enfant. L’une des deux va se proposer d’être le « mère porteuse » et l’enfant nait effectivement et les deux femmes vivent le plus normalement du monde, comme si c’était normal, jutement!

Ce qui me choque (et je ne suis pas le seul, très lojn de là!), c’est que l’on montre ça sans aucun tabou! Qu’il y ait des homosexuels dans la série, à la limte (et encore!), mais qu’ils aient des enfant, alors là, non!

Ah bon… bah c’est une question de point de vue…

Je ne suis pas homosexuel,mais je ne suis pas pour autant homophobe.Ce qui m’interesserait de savoir,c’est quel âge tu as pour tenir un tel discours.Ne vois là aucune agression à ton encontre,mais simplement de l’étonnement et de la curiosité. :wink:

Oh, je ne dirais pas que je suis homophobe, je trouve simplement choquant de mettre en sène le thème sans aucun tabou dans une émission grand public (suivie aussi par des enfants…).

Et pour répondre à ta question, j’ai 19 ans!. :wink:

En 2007, ça n’a plus rien de choquant. Il suffit de se promener dans la rue pour voir des couples homos. Alors pourquoi pas à la télé ? Après tout, plus les gens y seront habitués tôt, moins ça les choquera, et plus ils seront tolérants !

Je relance un peu ce topic.

Une petite question par rapport à Lindenstrasse. Est-ce qu’on peut le considérer comme l’équivalent allemand de la série française Plus Belle La Vie? Je ne connais pas bien Lindenstrasse, mais après avoir vu un épisode, ça me semble plus « mou » que Plus Belle La Vie (pas de meurtre, de surnaturel, etc.). Mais un épisode ça ne veut pas dire grand chose… L’avis des « experts » en dira plus :wink:

Pour la question des couples gays et lesbiens, il y en a aussi dans plus belle la vie et ça a pu choquer certains au départ, ça devient banal avec le temps et c’est le signe que les gens acceptent petit à petit. C’est plutôt bien signe :wink: