Le chocolatier suisse Lindt a-t-il le droit d’appeler ses petits ours en chocolat enveloppés dans du papier doré ; « Goldbär » ? Le confiseur Haribo qui fabrique des ours jaunes en gélatine dit :NON et considère le terme « Goldbär » comme sa propriété.
L’affaire est passée devant le tribunal de grande instance de Cologne qui a décrété que Lindt avait droit au terme « Goldbär »
Haribo est très très décu par la décision du tribunal et décide de porter l’affaire devant des autorités juridiques supérieures !
Affaire à suivre.
Source :
Comme si Haribo allait gagner moins d’argent si son nom est copié . Qu’ils nous donnent un peu de l’argent s’ils ne savent pas quoi en faire plutôt que de le dépenser en affaires juridiques ridicules
.
Des fois qu’on confondrait un « petit » bonbon Haribo et un « grand » ours en chocolat Lindt…faut acheter des lunettes !!!
ton voyage à Berlin t’a coûté plus cher que prévu Koelnerin ??
mais vous avez tous bien raison… un Goldbär de lindt ne sera JAMAIS l’équivalent d’un Goldbär d’Haribo… jamais…
Non même pas, mais un peu plus de sous dans la poche ne fait jamais de mal !
Je suis bien d’accord. La prochaine fois il devrait m’engager, je leur expliquerais que l’expression Goldbär ne fait pas preuve d’assez de créativité pour être protégé.
Ils voulaient sans doute montrer qu’ils ne se laissent pas marcher sur les pieds aussi facilement.