Linie 1

Je crois que le titre de cette comédie musicale a déjà été évoqué, mais que très brièvement.
Et comme je reviens du Grips-Theater, où se joue cette comédie musicale, et que la pièce m’a vraiment plu; je viens au rapport!

Tout d’abord, Linie 1 existe et est joué au Grips-Theater depuis 1986!

L’histoire:

Dans les années 80, une jeune fille(elle se présente toujours avec un autre prénom: Alice, Sun, Momo et à la fin son ex l’appelle Nathalie) de l’ouest qui arrive à Berlin Ouest, Bahnhof Zoo pour rejoindre son « grand amour » Johny Boy, un rockeur dont elle est enceinte et pour lequelle elle à quitté sa famille.
Pour ne pas trop en dire sur la suite de l’histoire, je dirais juste que tout se passe autour de la ligne de metro Linie 1 (De Ruhleben par Kudam et Wittembergplatz(Kadewe), jusqu’à Schlesisches Tor(Kreuzberg)). Tout au long de la ligne elle va rencontrer beaucoup de berlinois différents, tous venant de différents milieux (du SDF au Junkie à la femme carrièriste désenchantée).

Enfin pour ceux qui en ont l’occasion, je conseille vraiment!

Ah ouais, ça a l’air bien comme histoire ! Je n’en avais jamais entendu parler, pour ma part !

Je ne connaissais pas avant, mais par contre je connaissais déjà 2 chansons:
-Musical - Linie 1 - 6 Uhr 14 Bahnhof Zoo - YouTube 6 Uhr 14 Bahnhof Zoo
-Musical - Linie 1 - Du bist schön, auch wenn du weinst. - YouTube Hey du! Marias Lied

Il existe une version cinéma qui est déjà passée plusieurs fois à la télévision allemande. On peut toujours acheter le DVD. La musique a un peu vieilli, la problématique est/ouest n’est plus d’actualité, mais je suis une fan inconditionnelle de cette comédie musicale peu conventionnelle et très critique. Je suis heureuse que ,les jeunes’’ apprécient toujours la pièce.

D’autres passages que j’adore

die Wilmsdorfer Witwen
youtube.com/watch?v=IQU8Z3AGxXE

du sitzt mir gegenüber
youtube.com/watch?v=2fhpLbngUPI

Warten
youtube.com/watch?v=0JCfYXGm … re=related

Berlin ich
youtube.com/watch?v=dJNo1pt4H-Q