L'internet en Allemagne

Décidément, le service est le même qu’en France :vamp: :

• un mois pour l’activation après avoir fait le contrat :mrgreen:

• et un RDV sans mon avis un jour de semaine avec une fourchette entre 08.00 et 16.00 :mrgreen: :open_mouth:

Et moi qui croyais qu’ils étaient plus intelligents que chez nous :frowning:

Ben si tu commences à idéaliser… et à râler… t’as pas fini !

Le jour où tu vas découvrir leur Bürokratie :heart:

Et comme en France, moi je n’ai eu aucun problème, activation rapide et prise de rendez-vous selon mes souhaits, donc oui, ca n’a rien à voir avec l’intelligence. C’est un peu facile de généraliser un détail pour plus de 80. millions de personnes non?

Un abonnement Internet spécifique à l’Allemagne pour moi cela n’existe pas, internet on en a besoin ou pas, peu importe le pays où l’on se trouve. Je ne suis pas abonnée à internet en Allemagne, par contre tous mes amis allemands vivant en Allemagne le sont, et nous avons lu l’occasion d’en discuter.

Le secret c’est prendre son temps pour étudier tous les types de contrats, je dis cela en plaisantant et avec ironie car c’est impossible. Les conditions de vente et les descriptions des prestations sont aussi complexes en français qu’en allemand, peu importe la langue ou la législation, c’est souvent du chinois à en perdre son latin !!!. Pays différents certes mais même galère.

La solution la plus tangible est , me semble-t-il , d’estimer le besoin que l’on a de ce produit, et de voir le contrat se rapprochant le plus de ce que l’on bénéficiait dans le pays d’origine… Puis même si le contrat n’est pas tout à fait satisfaisant, vu tous les services auxquels internet permet d’accéder, et les désagréments qu’il peut éviter, vu l’amortissement que l’on peut réaliser, tant pis je le souscrirai dans le pays où j’ai décidé de vivre. Quitte à, en tant que bonne franchouillarde râler après :wink: :wink:

Le sujet d’Internet en Allemagne me disait quelque chose sur notre forum. C’est bizarre quand je vois qu’un nouveau sujet est abordé, si ce n’est pas une question, j’ai tendance à vouloir chercher l’article d’accompagnement. Et là???

Des fils AoXiens pour ceux qui ne sauraient pas pour où commencer avec Internet en Allemagne.
http://www.allemagne-au-max.com/forum/fournisseurs-d-acces-a-internet-en-allemagne-vt2906.html#p33211
http://www.allemagne-au-max.com/forum/internet-telephonie-vt8696.html#p105503
et des articles utiles
[url]Les fournisseurs d’accès Internet en Allemagne - Connexion-Française
Allemagne Guide: Introduction,Appeler,Call-by-call,Ligne de téléphone,Téléphones

Je rajoute un lien en allemand qui va droit au fait et en chiffres ;
http://www.billiger-surfen.de/

Bref, cela fait déjà pas mal d’info et il y en a sans doute de plus actuelles.
Puis il y a peut-être autre chose que l’on peut faire lorsque l’on vit en Allemagne, demander à ses connaissances, ses copains ou mieux ses amis allemands quels fournisseurs d’accès ils ont choisi.

Il faut bien comprendre que la situation peut être assez différentes d’un Land à l’autre. Je peux comparer le Baden-Württemberg et Hamburg, et disons que tout dépend de l’esprit dans lequel travaille les gens dont votre connexion dépend. L’arrogance de l’employé qui vous engueule quand vous osez douter de la pertinence d’un rendez-vous en pleine semaine avant 17 heures sans avoir la possibilité de donner la clef aux techniciens avant mériterait parfois l’intervention d’un professionnel de la santé mentale. Quand on dépend du bon vouloir de quelqu’un, il faut garder en tête que tant qu’on finit par obtenir ce qu’on veut, on a gagné. Par contre, je trouve que sans une maitrise parfaite de l’allemand, ils se bloquent vite et vous jètent sans ménagement alors qu’avec la maitrise de la langue, on peut revenir à la charge jusqu’à ce qu’une issue se dégage. Ça prend parfois du temps et des nerfs, c’est tout.

L’histoire de l’intelligence c’était de l’humour hein. :confused:

Merci ElieDeLeuze pour ces liens et vous autres pour vos réponses.

Mais surtout, je me rend compte que les professionnels du monde des télécoms vivent, comme en France, dans leur monde et n’en ont visiblement pas grand-chose à faire des clients. :smiley:

mais faut aussi se rendre compte que parfois…

les clients demandent l’impossible…

à des personnes qui ne peuvent pas faire mieux avec les moyens qu’ils ont…

si l’administration était simplifiée, le boulot serait peut-être fait plus rapidement derrière…

Oui mais je leur demande pas l’impossible mais du bon sens: ne pas nous donner des fourchettes délirantes (un ami technicien qui fait exactement ça chez Orange m’a confirmé que ces fourchette étaient aberrantes) :mrgreen: J’ai que 4 semaines de vacs, pas envie de bouffer une journée simplement pour qu’un technicien active la ligne en … 2 minutes :bad:

Je déménage en Allemagne zone frontalière. Mon technicien n’est pas venu… je dois attendre encore dix jours. Je n’ai même pas écouté la raison invoquée, ce sera un mensonge de toute façon. Je garde mon internet suisse jusqu’à ce la fin du mois, sinon, je suis déconnecté au moins jusqu’au 26. Bref, attendre trois heures pour rien, c’est charmant. Le type au téléphone trouvait ça tout à fait normal. Aucune proposition de rendez-vous avancé, évidemment. Bref, dans mon coin, c’est le bazar, d’autres auront plus de chance ailleurs.

euh… orange… parlons-en… m’avait promis l’installation de ma ligne entre 10 h et 12 h (tombe bien, je ne travaille pas le matin)…
sauf que le technicien m’a appelé à 11 h 45 pour me dire qu’il ne viendrait pas avant… 15 h…

et finalement m’a rappelé à 15 h 30… pour me dire qu’il viendrait le lendemain…

et au passage… à Orange… sont tellement doués qu’ils m’ont facturé mon abonnement internet pendant 2 mois, alors que la ligne n’était pas encore installée !!!

alors tu vois… en France chez Orange, ou en Allemagne… c’est partout pareil !

C’est exactement ce que je disais dans mon premier post :smiley: Ils font pareil chez Orange (sauf qu’ils découpent en demi journée) et il est lui aussi effaré.

Sinon pour ceux qui parlent allemand, je vous invite à lire les commentaires sur cette page : kenntnisstand.net/wie-man-vo … ht-kommen/ :open_mouth:

Juste pour info pour ceux qui rechercheraient l’info, j’ai pu reprendre un RDV sous une semaine et demi par le chat de O2.

En revanche, à noter qu’il n’est pas possible d’annuler ou modifier un RDV moins de 3 jours avant. :smiley:

Les techniciens :imp:

J’ai pris ma demi journée pour ça aujourd’hui. Mon portable sonne, je l’attrape trop tard, c’est un numéro privé. Il a laissé un message, je devine que c’est le technicien mm si j’ai rien compris au message. Je cours en bas, personne, j’attends j’attends. :mouaif: Et à 15.00 un appel de O2 car j’étais soi-disant pas chez moi, or ma sonnette fonctionne parfaitement. :bulb:

J’ai fait écouter le message par des collègues allemand, aucun n’a compris le message du mec. Résultat, je dois réattendre une semaine, :cry: alors que j’étais levé de bonne heure pour ça, que j’avais tout préparé. Et le fait qu’il appelle en privé n’est pas très intelligent. Mais on a les mm en France :mrgreen:

on a pire en France oui…

la ste fournisseur d’eau de mon secteur… ça fait 2 ans que je leur explique que le compte 17 c’est celui
de ma frangine (maison lot B), et que le compteur 90 c’est le mien, et que l’on ne veut pas payer
la facture de l’autre… z’ont eu du mal à comprendre…
puis finalement le compteur de frangine, le 17, on s’est aperçu qu’il tournait à l’envers… parce qu’ils l’ont
posé à l’envers !!.. ils sont donc venus le changer… et ils ont… changé LE MIEN !!!

tu vois… y’a pire… (et je t’ai passé les détails ! )

J’ai eu le mm souci pour mon appart sur Paris pendant 2 ans: 2011-2013, une résidence neuve. EDF a inversé les numéros d’apparts et de points de livraison, résultat, aucun dans la résidence ne payait sa propre facture mais celle d’un autre locataire et d’autres comme moi n’ont rien payé malgré nos avertissements répétés (sans avoir l’électricité coupée puisqu’un autre locataire payait pour moi sans le savoir) :mrgreen: Au bout du 5ème appel j’ai arrêté de me battre, j’ai dit tant pis, avec un peu de chance, ils remarqueront jamais. :stuck_out_tongue:

Et non c’était pas le bon jour !!!

O2 s’est trompé, ils m’ont dit 8h00 - 12h00 reconfirmé par SMS tandis que le technicien avait comme horaires de passages 13h00-18h00. Résultat il s’est pointé une fois que j’étais parti sur les coups de 14.00 :mouaif: :mouaif:

Je suis particulièrement hors de moi, mon manager aussi, 2 demi journées de perdu, ce n’est pas acceptable. Donc je les menace de rompre contrat + procès (du bluffe évidemment :smiley: )

Refuge,
Voici mon histoire.
Fin Août, après avoir fait le tour des offres, je choisis o2 (pas cher et pas trop de blabla).
Le RDV est pris pour le 17/09 : entre 12h et 16h.
Soit, je rentre chez moi j attends. Le technicien ne vient pas.
Il ne met même pas le papier pour dire qu’il est venu.

Appel o2, 2eme RDV le 24, même horaire. Le technicien ne vient pas. Pareil pas de papier.

Troisième RDV : le 02/10 : cette fois il vient.
Anecdote : il m appelle au téléphone pour me dire qu il est la et je ne comprends rien a ce qu il dit.
Je choppe une lycéenne dans la rue qui lui parle au téléphone et il est au parking (!).
La lycéenne m explique que le gars n avait pas l air de comprendre ses questions et était antipathique,

Bref, je vais le chopper et me dit (je devine) qu’il veut accéder au local technique (au sous-sol).
Je lui dis OK on va voir Housemaster, qui n est pas la !
Je lui dis attends, je vais appeler Housemaster et le technicien, n attend même pas deux minutes et se barre !

Aucun respect, super agressif (quand on parle avec les gens même si on ne comprends pas la langue, on devine leurs intentions) et je crois que ce jour la, il voulait pas le faire) …

4eme RDV : 10/10, il ne vient pas.

On décide d annuler avec o2 puisqu ils ont échoué a me fournir Internet.
o2 sont gentils et me souhaitent bonne chance pour la suite, ils étaient désolés mais il n y peuvent rien.
On annule au telephone et je renvoie leur materiel.
On a discute avec les gens au boulot : ils trouvent que C scandaleux mais ne sont pas étonnés.
Deutsch Telecom se comporte de cette manière avec leurs concurrents puisqu ils sont propriétaires des lignes téléphoniques,
Ils n’hésitent pas a saboter leurs concurrents et personne ne dit rien !!!

Après avoir annuler o2, j étais oblige de prendre un abonnement chez Deutsch Telecom.
Bref 2 mois et demi sans internet : je me suis trouver coince dans une guerre commerciale !
Premier RDV Deutsch Telecom demain donc : on va voir si C le meme gars, j ai deja prevenu le housemaster.
Tout est nickel cette fois, …

Entre nous : C T 15 euros par mois l abonnement o2, C 40 euros DT !!!

Bonjour Ugrumov… et merci de bien vouloir passer par

ICI

et d’éviter autant que possible le langage SMS… du genre

Merci…