Une découverte pour moi ce matin en lisant le blog de Flobretzel blog de Flo
le Matschhose !
mais c’est quoi ce truc…
alors je lis le petit article et je me dis « bon sang, pourquoi n’en trouve-t-on pas en France ?? »
petite vidéo pour vous montrer l’utilité bien pratique de cette « salopette de jeu », qui permet à
un bambin de jardiner sans se salir… miraculeux non ??
youtube.com/watch?v=JB0a7iH3 … re=related
(la video n’a d’importance que lorsque l’on regarde le côté mouillé de la salopette, et que l’on imagine
le bambin… sans salopette… )…
parfois je me dis que les allemands ont des idées formidables qui me laissent songeuses…
Merci à Flobretzel !
(c’est une découverte parmi d’autre, n’hésitez pas à me faire découvrir à votre tour, des « petits trucs »
bien pratiques de la vie allemande, que vous avez adoré ! )
A rapprocher de la combinaison pour pêcheurs ou du pantalon anti-pluie/anti-boue pour randonneurs !
Un inconvénient toutefois : tout comme les cuirasses dans le film « Les hommes contre » ne protègent pas le bas*, cette salopette ne protège pas le haut. Et de la façon dont le gamin tient son tuyau, style « arroseur arrosé »…
Non , Kissou , je disais pauvre gosse car j´imaginais l´angoisse du gamin qui pensait avoir fait une betise lorsque le jet d´eau a diminué … Le vetement lui est super et je crois que je vais en offrir un a quelqu´un .
Très nordique : le pratique prévaut sur l’esthétique.
PS : je crois que c’est AUSSI lié au climat et au jeu en plein air érigé en religion dans les familles (dans un square on reconnait tout de suite les parents d’origine allemande à leur équipement à faire pâlir d’envie les latins que nous sommes et aussi au fait qu’ils sont là même quand il pleut !!!).