Linz

Je reviendrai sur ce fil début septembre pour y apporter des photos de Linz. Mais en attendant, y-en-a-t-il parmi vous qui se sont essayés au Höhenrausch ???
Cette année les perroquets gris d’Afrique sont à l’honneur de cette promenade au dessus des toits de la ville :
DAS GEHEIMNIS DER VÖGEL

Oui l’exposition vaut la peine d’être vue: une manière inhabituelle d’admirer le panorama d’une ville : des animations autour des perroquets gris d’Afrique que l’on découvre au fur et à mesure en montant les escaliers d’une installation sur plusieurs niveaux pour finir par grimper en haut d’une tour.

En voici quelques photos:

Merci pour les belles photos ! :smiley:
Inutile de te demander su tu as testé la « Linzer Torte » locale .

@Michelmau et Kölnerin
Oui, évidement nous avons goûté cette délicieuse tarte.

Linz est une ville bien agréable, attachée à son passé certes mais aussi très futuriste.

La ville est si propre, qu’on pourrait croire que les employés de la voirie passent l’aspirateur dans les rues…

D’autres photos sont à venir.

Une nouvelle qui devrait ravir les éventuels touristes :mrgreen:

dietagespresse.com/alle-sehenswu … rundfahrt/

:mrgreen:

En ces temps de coronavirus où les voyages lointains sont rendus difficiles, quoi de mieux que de visiter une ville traditionnellement boudée des touristes pour trouver de l’exotisme ? L’office de tourisme de Linz a publié une vidéo présentant la ville aux touristes éventuellement intéressés… une vidéo très particulière… et qui semble avoir déplu à la municipalité… :smiley:

youtu.be/ilVoxX7MDGc

Que diriez-vous d’un long week end à Linz après une telle vidéo ? :wink:

Mouais. Ca se comprend, surtout depuis que Linz tient quand même la corde en Autriche depuis qu’elle a été capitale européenne de la culture !

Mouais itou. Ca me fait rire et je leur donne le prix de l’autodérision, mais ça me donne pas envie de visiter Linz, ce qui serait quand même le but…

Connais pas du tout la ville, mais c’est officiellement le spot promotionnel, le plus étrange que j’ai vu pdt cette période covid :crazy: