Liste de verbes allemands par catégorisation sémantique

Bon il ne s’agit pas de faire mon boulot, car mon boulot je suis la seule à pouvoir le faire !!!
En gros j’explique je travaille sur des annotations sémantiques des verbes pour des ressources linguistiques en japonais et en allemand, pour la génération automatique de phrases…

Donc maintenant, vous comprenez,… je cherche juste un coup de main.
Je cherche juste à savoir si un lexicologue, un traducteur, un prof, ou tout simplement un apprenant de la langue allemande qui a les yeux qui brillent et leur cœur qui bat dès qu’il s’agit d’enrichir sa connaissance de la langue allemande :smiley: :smiley: aurait une liste toute prête de verbes allemands catégorisés:
ex : verbes d’état
verbes de mouvement.

ou même la description directe du verbe en allemand,vu que mon outil de travail actuel est uniquement japonais-anglais-allemand. (Une ligne de code informatique en moins :wink:).

Verb der Wahrnehmung (verbes de perception)
Existenzverb [(verbe d’existence)
Zustandsverb (verbes d’état)

Une liste toute prête que la personne pourrait m’envoyer par courrier perso en faisant, un copier-coller.… Une liste toute prête (avec les références si possible), c’est tout. Une base de travail…

Pour moi cette base serait un gain incalculable de temps, car cela me permettrait d’automatiser cette partie de mon travail.

J’ai fait la demande à mes collègues, sur dans d’autres sites, …Évidemment!!! Je m’adresse juste à vous en tant que fidèle membre de cette petite famille virtuelle.

Un grand merci. Même si vous ne disposez pas d’une telle liste, votre curiosité bienveillante est la bienvenue :wink: