Liste des Blogs sur l'Allemagne

Moi, bien entendu, c’est la « revanche française » qui m’a interpellé (« ich würde mich französisch revanchieren », avec ses suaves perspectives d’« inflation ». Ah, il y a des gens qui ont bien de la chance de vivre à Berlin. Dans nos contrées au sud des Alpes, on ne connaît pas tellement tous ces plaisirs du « lape-suce »! :blush:

Victime de son succès ? Chez moi, ça ne s’ouvre pas !

ça s’ouvrait ce matin et hier soir très bien, et impossible de l’ouvrir maintenant…
désolée Sonka, peut-être une défaillance temporaire ? la « taulière » comme elle se surnomme est en plein déménagement entre Kreuzberg et Friedichschain… c’est peut-être un changement d’hébergeur ?? je surveille et je vous tiens au courant :wink: (zut alors… je vais moins me marrer ce soir si ça ne fonctionne plus ! )

ça refonctionne :wink:

Sympa comme blog :wink:

Ma découverte du jour : goodmorningberlin.com/
Une belle pépite, il me semble !

oui j’en ai bien l’impression Sonka :wink:
en tout cas, un vrai régal à lire :wink:

Le blog d’un Français à Cologne :
visitematente.over-blog.org/

Merci pour cette adresse Sonka :wink:

Hello,

je viens de découvrir ça: cheznosvoisinsdoutrerhin.blogspot.com/

A mon avis un très bon blog informatif, bien renseigné, avec pas mal de sujets sympas. Il gagne à être connu. A suivre :slight_smile:

:merci:

Pas mal. :top:

quand un martiniquais s’expatrie à … Berlin…

ça donne ça :
chroniques berliniquaises

outre des images sublimes de Berlin sous la neige… et la glace… on y trouve aussi une touche d’humour martiniquais bienvenue, dont je ne résistes pas à vous en livrer une partie :
(note de Kissou : Mère = Martinique // Moi = l’auteur… donc à Berlin)

Bonne lecture ! :laughing:

Ce petit message pour compléter la liste des blogs ; paysages mon blog franco-allemand http://cneffpaysages.blog.lemonde.fr/ et dans paysages la catégorie relations franco-allemandes / deutsch-französische Beziehungen http://cneffpaysages.blog.lemonde.fr/category/relations-franco-allemandes-deutsch-franzosische-beziehungen/

en passant par le blog de Pauline, je suis tombée sur le blog de Manon
generationberlin.mondoblog.org/

je n’ai pas eu le temps de « tout » visiter, mais son article (qui date un peu) sur l’augmentation des loyers dans NeuKölln mérite le détour (ICI)

Je viens de découvrir à moitié par hasard le blog de Zelba :

zelba.over-blog.com/

Ce n’est pas un blog totalement dédié à l’Allemagne, mais de toute évidence, Zelba est allemande ou d’origine allemande, et :
1/ c’est un très bon blog de BD, beaux dessins et plein d’humour
2/ l’Allemagne est évoquée régulièrement, notamment avec les proverbes de Fräulein Sauerkraut :slight_smile:

A mon tour de vous présenter le blog que je tiens depuis presque 4 ans, sur la vie d’Expat, la vie en générale en Allemagne et à Cologne en particulier :slight_smile:. Sous peu j’organiserai aussi un petit concours via la page Facebook :wink:.

frenchyexpat.com/

Ton blog je le connais bien,

il est plein de conseils utiles, pas du tout commercial et des tonnes de photos, un vrai globe-trotteur de ptite bonne femme :wink: .
Et y a pas que l’Allemagne: J’ai vu que t’avais visité la République Tchèque, alors j’espère pouvoir bientôt contempler en vrai les belles photos que tu y as prises.
Grâce à toi j’ai compris que la SChillerplatz c’était la place des glandeurs :laughing: :laughing:

Merci Val :slight_smile:

t’as raison Valdok !! Le blog de Koelnerin est un vrai plaisir de lecture et de découverte !

Lexiastein : je promets que dans la semaine, j’irai faire un tour sur le tien !

Celui d’Eliie est pas mal non plus (je n’ai plus l’adresse en mémoire … faut que je la retrouve)