Liste des Blogs sur l'Allemagne

frenchyexpat.com/

berlin.equipier.com/

wiegottindeutschland.blogspot.com/

forgeswennigsen.com/

goodmorningberlin.com/

generationberlin.mondoblog.org/

alicehambourg.tumblr.com/


Si vous connaissez d’autres Blogs sur l’Allemagne, faites-nous signe ! :smiley:

franceallemagne.skyblog.com ( c’est pas parce que c’est un Skyblog que c’est forcément des blogs inutiles :smiley:!
Fait par deux passionnées de la langue allemande (Zazou et moi même)…Il faut prendre son temps de le parcourir…:smiley: Merki

http:chezmoistrasse.wordpress.com : un blog récent mais dejà assez fourni… fait par un parisien de 21 ans habitant à Berlin (je commence à parler de moi à la 3e personne ça ne va pas!) bref allez y faire un tour quand vous avez le temps… :wink:
Les encouragements sont les bienvenus je débute…

Coup de coeur pour berlin.blog.20minutes.fr/

je les ai vu sur www.expatriation.com
(ils ont refait leur site et mettent des flux de blogs assez bien faits)
Merci pour vos adresses !
yohan

ah franceallemagne est vraiment génial !!!
j’l’aime bien ! je le conseille vivement ! :smiley:

:smiley:
Pour m’occuper j’ai commencé par faire un blog sur le jumelage entre Forges les Eaux et Wennigsen , maintenant j’y ajoute petit à petit de petites annecdotes, des infos sur les us et coutumes de chacun.
:fete: forgeswennigsen.over-blog.com/

Ca à l’air vraiment sympa Wennigsen, très nature je dirais :slight_smile:

Moi j’ai un blog également : willkommen-in-deutschland.fr/

Vu dans la newsletter de Connexion Française : le blog d’Emilie, 9 ans, qui est partie avec sa famille vivre en Allemagne et raconte sa découverte de la vie allemande. Rien que le premier post et j’ai déjà appris quelque chose !
emilievousdit.blogspot.com/

                                                                                                                                                                                                                                             trés amusant,Sonka , j´ai aussi appris quelque chose.

jean luc :wink:

Amusant le blog d’Emilie ??? :astonished:

c’est tout ???

je le trouve génial, !! construction simple (mais on s’en moque ! )pas de faute de grammaire ou d’orthographe (soit elle est aidée, et c’est bien, soit elle est douée et alors Félicitations à elle car ça fait plaisir à lire ! )
c’est plein de fraîcheur… J’adore !!
Continue comme ça Emilie :wink:

les gens du sud, avec leurs superlatifs. Amusant pour moi c´est un compliment.

jean luc :wink:

si les superlatifs existent dans toutes les langues c’est pour être employé…

tant pis s’ils ne sont employés que par les gens du sud… (selon toi Jean-Luc)

Je me suis fait exactement la même réflexion :wink:

Très intéressant ce blog :slight_smile: elle est encore très jeune et parle déjà allemand :wink:
Pulheim est la ville qui est jumellée avec Guidel (France), Guidel qui se situe en Bretagne, à 2 pas de chez moi, Lorient :mrgreen:

Vous avez peut-être remarqué un lien dans la signature de notre ami ex-libris…
Il s’agit de son blog, où il archive les émissions consacrées à l’Allemagne !
mediallemagne.blogspot.com/
Beau projet, auquel j’avais pensé un jour mais jamais eu le temps de mettre en œuvre… Chaudement recommandé !

:blush: Merci…

Voici les deux blogs du journaliste Michel Verrier :
Berlin Blog
Revue de la presse allemande

10 français animent un blog où ils racontent leurs aventures en Allemagne. Rencontre avec les habitants, découverte de lieux insolites, voyage en mongolfière…tout y est pour nous faire rêver! Pour s’y rendre : taltiket.com

edit modo :il était inutile de poster votre lien 5 fois dans 5 endroits différents du site ! D’autant que nous avions déjà parlé de « taltiket » ici : concours-t-as-l-ticket-pour-l-allemagne-vt6472.html

Un blog économique qui préfère la qualité à la quantité :

je suis devenue une fidèle de ce blog depuis 2 jours :

deparisaberlin.fr/

je vous conseille l’article sur le Nutella, tiré de Karambolage… :laughing::wink:

et le fichu accent actuellement en première page… J’en ris encore… :wink: