Liste noire

Depuis plusieurs mois, je me retrouve régulièrement sur une liste noire, comme quoi mon adresse IP a été bloquée et que je fais partie des Spams.
Pouriez-vous me dire de quoi il s’agit? Que faire pour l’éviter ???Puis-je me débloquer moi-même sans vous demander de l’aide, à vous les administrateurs ? Suis-je la seule à rencontrer ce problème, merci.

Tu veux dire, ici, sur ce forum ?

tu peux nous faire une copie du message que tu as dans ce cas là ? et comment fais-tu pour en sortir ?
As-tu une IP fixe ou pas ?

J’ai eu le même problème dans un autre forum et j’ai conclué que cela vait à voir quelques adresses IP de Kabel Deutschland /Vodafone. C’est qui ton service de télécommunication, Valdok?

@Avonlea : Oui je suis un IP allemand mais je ne sais pas qui est le fournisseur de mon logement universitaire
@Kissou : J’avais envoyé un mail descriptif à l’adresse de Seb, mais je n’arrive pas à remettre la main dessus.
Je ne sais pas du tout comment, je fais pour m’en sortir car j’ai toujours cru que c’était Seb qui résolvait le problème et que Michel faisait remonter l’info…
C’était jusqu’à présent les seules personnes à qui j’avais parlé de cela, croyant que cela n’allait être que passager… Et non répétitif comme à présent.

en fait, on vient d’avoir un cas quasi-similaire mais avec une personne X qui voulait s’inscrire sur le forum, et dont l’adresse IP avait été bloquée par nos soins il y a 2 ans…
Le souci, ce sont les adresses IP que je vais qualifier de « volantes ».(je crois que le terme est adresse dynamique) …Quand un robot nous envoie un spam, nous bloquons l’adresse IP pour ne pas qu’il recommence.
Si tu as une adresse non fixe, il se peut que par hasard, un jour où tu te connectes, ta connexion se fasse par une des adresses IP que l’on a bloquée bien avant…
je n’ai pas de retour de Seb te concernant, mais j’ai envoyé un mail ce matin aux modos qui ont résolu le problème de la personne X dont je parle au dessus. Wait and see…

j’aimerai par contre savoir si d’autres que toi ont eu le même souci ?

La prochaine fois que ce problème se produit Kissou, je t’envoie un mail perso avec la réponse précise que je reçois dans ce cas… Je n’y connais rien en informatique de réseau…

aucun souci ! si tu sais faire une capture d’écran, fais nous une capture d’écran :wink:

Si on pouvait faire aussi une capture de virus… :mrgreen:

on cherche encore… mais on va bien y arriver un jour :wink:
tu sais comme moi, que Rome ne s’est pas faite en un jour :mrgreen: :stuck_out_tongue: :wink: