Bonjour à tous,
J’ai effectué un stage pendant 3 mois à Berlin, de février à Mai de cette année. Je suis rentré il y a un peu plus d’un mois. A cause de soucis médicaux, je n’ai pas pu régler quelques détails avant de partir, comme la caution que j’avais donné à mon proprio au moment de l’emménagement.
Celui-ci m’a promis par mail qu’il ferait le remboursement rapidement, mais les personnes que je fréquentais dans l’immeuble m’ont dit par la suite que c’était une personne très peu recommandable.
Voilà plus d’un mois que je suis rentré maintenant, et malgré mes relances toutes les semaines auprès de ce proprio, et ses promesses de me redonner ma caution rapidement, je pense que je ne verrais rien venir.
Je sais que je suis fautif en quelque sorte, car j’aurai du m’occuper de cela avant de rentrer, mais j’ai vraiment été pressé par des soucis médicaux qui ne m’ont pas facilité la tâche.
De plus il n’y a pas eu de bail signé. J’avais du mal à trouver un logement, j’ai accepté celui-ci, bien que le proprio ne m’ait donné qu’une photocopie de sa carte d’identité. Des amis sur place m’ont dit que ça se faisait souvent de cette sorte pour les logements étudiants en allemagne, « à l’arrache ». Mais qu’ils n’avaient jamais eu de problème.
Je voudrais vous demander si vous aviez connaissance d’un quelconque recours bien que cela me semble difficile… J’ai lu que le site www.mieterbund.de permettait de résoudre des litiges. En connaissez-vous d’autres ? Mon dernier recours serait de lui envoyer un mail « qui fasse peur », en citant le nom de quelques unes de ces institutions et de la police…
Voilà, je vous remercie