Bonjour, je me présente, je m’appelle Laura, en Août 2015, moi et mon conjoint avons loué un appartement en Allemagne dans la ville de Kehl.
Lors de la visite de l’appartement l’agent immobilier nous avais parlé de travaux de chauffage, par la suite le propriétaire nous à dis que ses travaux allaient être terminé au mois d’octobre. Nous avons signé le bail et versé une caution de 980 euros et un mois de loyer avec charges. Les mois passèrent et les travaux n’avaient toujours pas débuté, l’appartement était dépourvu de moyen de chauffage. Les conditions étaient vraiment dur surtout arrivé au mois de novembre étant enceinte de 8 mois, j’ai perdu les eaux fin novembre et du être hospitalisé. Nous avions prévenu le propriétaire de notre souhait de quitter l’appartement car il n’avait pas respecté les délais pour ses travaux. J’ai accouché le 4 décembre et du rentrer une semaine après, mon fils étant prématuré, nous avons décidé de quitter cet appartement, car nous ne pouvions pas rester dans un appartement sans moyen de chauffage avec un nouveau né prématuré.
Après notre déménagement nous avons réclamé notre caution. Le propriétaire nous a d’abord dit qu’il devait attendre deux mois pour voir si nous avions aucune charges à payer et qu’ensuite il nous rembourserait. Or, aujourd’hui près de 9 mois après il refuse de nous rendre notre argent prétextant qu’on à pas respecté le préavis de 3 mois et nous réclame même de l’argent, il fait preuve de mauvaise foi en disant que le ménage n’était pas fait lors de notre déménagement et qu’il y avait des meubles, alors qu’on avais rien laissé. Je trouve ça inadmissible, si on avais respecté son préavis, c’était mettre en danger la santé de notre fils car en plus du manque de chauffage, l’appartement présenté de la moisissure sur les murs du à l’humidité.
Il ne répond pas à mes relances par mail et aux appels, je ne sais pas quel peut être le recours et si je suis dans mon droit.
Merci de m’aider.
Laura.