Je loue un appartement à Berlin et je me pose une question quant à l’adresse que je dois marquer quand je commande sur internet. Mon nom n’est pas marqué sur les boites aux lettres de l’immeuble, donc j’ajoute c/o Nom du Propriétaire. J’ai fait ça une fois et le colis n’est jamais arrivé. Ça ne se fait pas comme ça en Allemagne ?
J’ai tenté de me faire livrer un ordi portable dell avec UPS
et j’avais pas mis mon nom sur l’interphone mais on pouvait clairement voir mon nom sur ma boîté au lettre
et à chaque fois il ne livrait pas le colis.
Il a fallu que le transporteur repasse après que j’ai bien mis mon nom sur l’interphon
Merci pour vos réponses. Et quand on met c/o NOM, quand on commande, ça passe si on met ça dans le champs nom de famille ?
Je viens de passer une commande et j’ai mis ça dans « entreprise », j’espère que ça va passer.
J’ai une autre question, j’ai cru comprendre que les bureaux de poste étaient en voie de disparition en Allemagne, du coup faut forcément être là quand le transporteur passe ?
Pas nécessairement, sinon, tu ne quitterais jamais ta maison ou tu n’irais jamais aux toilettes ou sous la douche et dans la baignoire !(principe d’Archimède : quand un corps est plongé dans l’eau, le facteur ou le téléphone sonne) D’autant plus que tu ne sais pas de quel transporteur il s’agit, ce n’est pas toujours DHL, ça peut être aussi Hermes ou tout autre concurrent.
En général, le transporteur sonne, si ça ne répond pas, il laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres, ou, s’il connaît, il sonne chez un voisin et laisse un avis de dépôt chez le voisin.
Il y a d’ailleurs de plus en plus de bornes self-service où l’on peut retirer et reexpédier des colis.
Franchement, en pays germanique, jamais je n’aurais osé mettre une adresse de livraison avec c/o mais c’est juste ma prudence pessimiste incurable qui parle.
Il n’y a aucune raison pour qu’un paquet adressé à toi c/o un autre n’arrive pas. Prends le téléphone et piste ton paquet.
J’aurais écrit BEI au lieu de c/o, histoire de faire local, mais pas sûr que cela aurait été plus efficace.