Livre pour apprendre l'Allemand

Hey !

Pendant les grandes vacances j’aimerai renforcé mon apprentissage d’allemand.
Par conséquent j’aimerai savoir si vous connaissiez des livres ou autres (vidéos etc…) qui pourraient me permettre d’apprendre un peu plus d’Allemand.
Etant donné que c’est ma première année d’allemand avec 19 de moyenne. Je pense avoir un niveau A2
Donc merci de me faire part de vos connaissances ! :slight_smile:

Tchuss ! :heart:
( Modération : pas la peine de poster trois fois le même message . Merci d’en tenir compte.)

Pas nouveau (1959), mais un livre très marrante et bon pour apprendre l’Allemand, particulièrement si tu veux aller à Hambourg et Allemagne du Nord: « Mein Urgroßvater und ich » de James Krüss.

JAMES KRÜÜÜÜÜÜÜSS C’est parfait pour apprendre le halunder, le frison de Helgoland !!!

Marrant , ça me fait penser à « Williwitt und Fischermann ».
J’avais travaillé sur des passages du bouquin avec des classes de 5ème , si ma mémoire est bonne.

Du temps où l’on lisait dans de vrais livres !

Merci, Dans la bavière de l’Allemagne ils ont un dialecte enfin « un allemand à eux » il me semble ? Au Nord c’est pareil ?

En Bavière, on parle trois dialectes principaux : le bavarois, le souabe et le franconien. Et on ne mélange pas les torchons avec les serviettes. Dans le sud du monde germanique, les dialectes sont très présents dans la communication orale et électronique. Mais la langue écrite reste le Hochdeutsch, avec certaines variantes « nationales » en Suisse et en Autriche.
Pour le Nord, Elie est plus compétent en la matière.

Mais qu’est-ce que « le Hochdeutsch »? Très simple. L’allemand du Sud avec un accent et « la pureté » du Nord. (Deuxième mutation consonantique) .

apple (angl.) - Appel (Plattdeutsch) - Apfel (Hochdeutsch)

to make (angl.) - maken (Plattdeutsch) - machen (Hochdeutsch)

Pas vraiment. Dans le nord, tout le monde parle haut-allemand avec un accent assez doux mais souvent un peu rapide. La langue locale, c’est le platt, ou bas-allemand, qui est tellement différente du haut-allemand que c’est en fait un autre langue, pas seulement un dialect de l’allemand. Le platt est la langue soeur du néerlandais.
Il y a une façon de parler très « nord » dans le Schleswig-Holstein et en Frise, le gros des villes parlent comme dans les livres scolaires.