llce à distance

Bonjour, je suis actuellement une licence d’allemand à distance.
Y en a-t-il d’autres parmis vous ?
Si oui, comment cela se passe t-il pour vous ?

A la revoyure ! :slight_smile:

Salur Serena!

ton message m’a motivée à m’inscrire sur ce forum.
J’ai des amis dans la même situation que toi, qui me disent que ce n’est pas facile…
Tu es en quelle année?

Tu fais quoi à côté pour faire des études à distance ?

J’ai fait une licence d’allemand mais en formation continue et c’était tellement bien que j’aurais regretté de faire comme toi. ^^

Coucou ! :slight_smile:

Je suis en 1ere année ( et lutte pour passer en seconde :S ) à Strasbourg.
Je confirme c’est loin d’être facile. Quand tu n’es pas encadré, que tu est devant tes devoirs et que tu ne comprends pas trop ce qu’il faut faire glurp :frowning:
Sinon j’ai la chance et la malchance ( depend de quel côté on le voit) de ne pas avoir d’autre activité pour l’instant. D’un côté ça laisse beaucoup de temps pour reviser et preparer les examens qui approchent, mais de l’autre côté c’est galère…
J’avoue que je regrette un peu d’avoir choisit la distance, on se sent vite trés seul et dépassé …
@Lie-Kaora: et toi, tu que fais tu avec ??
@black_orchid: Et toi ?

La présence de professeurs et d’autres étudiants, c’est tellement important pour la réussite je trouve. ^^
Sans vouloir te faire peur, la première année est super facile par rapport aux 2 autres. J’avais eu ma 1ère année haut la main avec mention bien, par contre je suis allée aux rattrapages en littérature en 3e année. Il faut t’accrocher ! Je peux essayer de te filer des tuyaux selon ce que tu as vu cette année.

J’ai fait une licence d’allemand parce que je voulais pas me casser la tête et faire des études que j’aime en attendant d’intégrer l’IUFM. Je suis professeur des écoles aujourd’hui, ma licence ne m’a donc servi strictement à rien dans la suite de mes études.