Location appartement meublé à Offenburg

Bonjour à tous,

Je vais débuter un VIE (Volontariat International en Entreprise) en Allemagne dans une petite ville nommé Niederschopfheim, proche de la frontière franco-allemande.
Je souhaite trouver un appartement meublé à Offenburg, mais je ne trouve pas d’annonces sur le net. D’autant plus que le fait que je ne parle pas un mot d’allemand ne m’aide pas (j’apprendrai pendant mon VIE).

On m’a déjà conseiller d’aller voir sur le site immobilienscout24.de/ mais malheureusement, il me semble qu’il y ait seulement des appartements non meublés…

Donc si quelqu’un a des pistes, ça m’aiderait beaucoup!!

Merci d’avance :smiley:

Up! :astonished:

wg-gesucht.de des fois c’est meublé. Mais difficile en général de trouver quelque chose quand on n’est pas sur place. Essaie de chercher des sous-locations (légales en Allemagne) qui sont quasiment tout le temps meublées: des étudiants qui font des stages ou des semestres loin de chez eux, parfois ils laissent leur chambre pour un an.
Sinon tu habites en France, si tu as une voiture (possibilité de toucher des APL, chose dont tu ne peux que rêver outre-Rhin).

autrement tu peux regarder ce site

immobilien.de/suche/ergebnis … 70b15f46d7

et aussi tu peux voir là sur palce désfois en fin de saison ils peuvent faire des prix

google.fr/search?q=ferienwoh … d=0CB0QvwU

bonnne chance

Merci pour vos réponses! Elles vont m’aider à orienter mes recherches.

J’ai effectivement pensé à habiter en France. Cependant, en VIE, je suis obligé d’habiter dans le pays dans lequel je travaille.
Je pourrais me déplacer sur place à partir de début septembre (1 mois avant mon début de contrat). Les gens parlent-ils généralement anglais ou français dans les agences immobilières à Offenburg? Quels autres moyens devrai-je utiliser pour mes recherches sur place, sachant que je ne parle pas allemand?

tu peux aller demander au feriéwohnung, dés fois ils parlent Français voir anglais

et tu leur demande s’il ne loue pas au mois
ça se faisait dans l’eiffel pour des ouvriers
bonne chance

Qu’appeles-tu « feriéwohnung »? C’est des appartements de vacances c’est ça?

Oui, les Ferienwohnungen, ce sont des locations de vacances. Je ne sais pas si c’est avantageux sur la durée.

Tu devrais trouver des personnes francophones dans les agences d’Offenburg.

Ok, merci,

Je pense que je vais attendre d’être là bas pour trouver un truc alors…

Sinon, comme le disait Dresden, sur wg-gesucht, il y a des offres de chambres meublées en coloc à Offenburg. L’interface du site est traduite en anglais il me semble, mais pas les offres elles-mêmes. Ça peut te donner une idée des prix déjà.