Bonjour à tous !
Il y a quelques mois, j’avais déjà posté sur ce forum, qui m’avait énormément aidé (encore merci par ailleurs ! ).Agé de 17ans, jetait a la recherche d’une solution pour partir un mois en Allemagne, afin de perfectionner mon allemand durant le mois d’aout.
J’ai au final opté pour des cours en VHS, au final bien moins onéreux qu’un séjour linguistique classique.
Seul problème, j’ai énormément de mal à trouver une location/sous-location sur Berlin cet été.
J’ai epuisé de nombreux sites de location de"WG" mais tous ne propose souvent que du long terme, et avec mon niveau d’allemand, cela reste quelque peu délicat, ainsi que le peu de connaissances que j’ai dans cette ville, et rien.
Je commence à désespérer, malgré que l’on m’ai dit " que beaucoup d’étudiant sous-louent leur appartement pour le mois d’aout.
Ne sachant plus/pas comment m’y prendre, toute forme d’aide/solution serait bienvenue.
t’es dans quelle région ??? t’as pensé à demander aux jumelages Franco-Allemands
des villes de ton secteur (ou des villages !!) peut-être que certaines familles t’hébergeraient,
juste par bouche-à-oreille, et parce que le responsable du jumelage de la ville X t’a « pistonné »…
Parfois dans les jumelages très actifs, on trouve ce genre de famille !
euh… Nico… Je parlais de la France !! de Quelle région de France il était…
regarde par exemple… s’il habite Bobigny… Bobigny est jumelé avec Potsdam…
Potsdam est tout près de Berlin…
S’il trouvait une famille allemande sur Potsdam par l’intermédiaire du jumelage ce serait parfait !
c’était cela que je suggérais… j’avais BIEN SÛR vu que le veinard allait à Berlin…
Effectivement je n’avais pas pensé à la possibilité de loger en famille d’accueil, c’est une super idée, il y a t’il un organisme spécial qui propose cela ?
J’habite la haute-Savoie, et venant d’un petit village, nous n’avons malheureusement pas de jumelage prévus.
Sinon, j’avais entendu dire que beaucoup d’étudiants Allemands sous-louait leurs appartement pendant les vacances, et malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé, existe t’il un site spécial ?
Ou sur les sites de facultés ?
Effectivement, je suis très content de partir sur berlin, j’avais passé quelques « heures » (en réalité une petite journée, dans le cadre d’un voyage scolaire à une centaine de km de la capitale), qui m’avait quelque peu frustré, nous n’avions pas vu grand choses en si peu de temp, mais c’etait génial, c’est pourquoi j’espere y retourner !
Merci beaucoup de votre aide, car même si j’ai des bonnes notions, les recherches en allemand sur google son un vrai casse tête parfois !