L'Octobre en or dans les Alpes

La semaine dernière en octobre 2011, ma femme et moi avons passé les vacances dans les Alpes. Nous sommes allés à Mittenwald, près de la frontière allemande-autrichienne. Les premières impressions de la passage:

La montagne de Karwendel dans l’Est de la ville.

La vue vers le Sud sur les montagnes en Autriche.

La ville de Mittenwald avec son église.

Une autre photo de la ville, les arbres sont jaunes.

Le prochain jour, nous sommes allés dans la vallée de Leutasch. La rivière coule dans une gorge très exiguë. Les tyroliens ont construit un sentier artificiel dans la gorge entre 2004 et 2006.

L’eau coule vite dans le sol de la gorge.

Centre-ville de Mittenwald. La statue de Matthias Klotz, ancien luthier à Mittenwald, se trouve avant l’église.

Une randonnée au lac Lautersee. La superface d’eau miroite les cafés et les arbres de l’autre bord.

Les bouleaux en or!

Le payssage est bosselé dans l’environs de Mittenwald. On parle de « Buckelwiesen » - les prés bosselés!

La montagne « Wetterstein » (2750 m) dans le soleil matinal - le jour prochain.

Le lac « Wildensee », vue sur une randonnée.

Vue vers le nord du sommet de Kranzberg (1391 m). On voit le lac « Wildensee » et les villages Krün et Wallgau dans la vallée d’Isar.

Le Wetterstein, vue du sommet de Kranzberg.

Sur le sommet du Kranzberg dans le soleil du midi.

Le lac « Lautersee » encore une fois, mais dans le beau temps!

Vieilles maisons dans l’Untermarkt à Mittenwald. La rue est en chantier, maintenant.

Les sommets de Karwendel dans le soleil du soir. Le sommet à gauche est la « Viererspitze » (2054 m). Elle a une signe comme un quatre. Le sommet à droite est la « Westliche Karwendelspitze » (2385 m). Une cabine va sur le sommet.

Le prochain jour, une randonnée à vélo dans la vallée de Leutasch en Tyrol. Ici, vue vers le nord, l’église du quartier Unterleutasch avec la « Soiernspitze » en Allemagne.

Le sommet de la « Hohe Munde », 2660 m, vue de la vallée de Leutasch, quartier Gasse.

Le quartier d’Oberleutasch avec la « Hohe Munde ».

Le sommet d’« Arnspitze » (2196 m), vue du quartier Moos dans la vallée de Leutasch.

Vue du village Mösern dans la vallée d’Inn. On voit la ville de Telfs en Tyrol.

Une église à Seefeld en Tyrol.

La « Pleisenspitze » près de Scharnitz en Tyrol.

Retour en Bavière. Un joyeux panneau sur le mur d’une grange de foin, près de Mittenwald.
Le texte: « Ne chiez pas après la grange, s’il vous plaît. C’est valable pour les Bavaroises, les Tyroliens et aussi pour les Prussiens! » (On Bavière, tous les Allemands qui ne sont pas des Bavaroises, on appelle des Prussiens!)

Deux photos du lac « Barmsee » contre la chaîne des montagnes de Karwendel.

Une ferme contre la chaîne des montagnes de Karwendel dans le soleil de soir.

Le prochain jour, une excursion sur le sommet de « Herzogstand », près du lac « Walchensee ». Nous avons pris la cabine pour monter. Très belle vue vers les Alpes.

Le lac « Walchensee » et les montagnes de Karwendel, vue en montant le sommet de Herzogstand.

Le lac « Kochelsee » vers le nord du Herzogstand.

Le sommet de Heimgarten (1790 m), vue du sommet de Herzogstand, notre destination ce jour. Le sentier est dangereux, car il suivre une corde raide!

Le sommet de Herzogstand, vue du sommet de Heimgarten. La distance était notre randonnée!

La croix du sommet de Heimgarten.

Le lac « Staffelsee » avec la ville Murnau, vue du sommet de Heimgarten.

Le sommet de Großvenediger en Autriche, vue du sommet de Heimgarten. La vue était plus que 100 kilomètres!!!

Le prochain jour, nous sommes allés à la maison. La montagne Wetterstein dans le soleil matinal.

Les sommet de l’Alpspitze (2629 m) avec la neige et le sommet de Zugspitze (2963 m), la plus grande montagne en Allemagne!

Encore une fois les sommets de l’Alpspitze, de Zugspitze et le Waxenstein (2277 m) (à droite) en route vers Garmisch-Partenkirchen.

Grand-Père

Magnifiques photos, Grand Père ; ça donne envie d’y aller. Merci.
As-tu acheté un violon à Mittenwald, capitale allemande de la lutherie ?

grand-père… tes photos sont splendides … comme d’habitude !

Superbes photos, Grand-Père, merci de les partager !

C’est toujours mon intention: de vous montrer le paysages en Allemagne et vous donner l’envie d’y aller!

Grand-Père

Très belles images ! Ça donne envie :mrgreen:

c’est sûr Grand-Père que quand on voit cette image…

on a envie d’aller en Allemagne !! :laughing: :laughing: (perso… J’adore !!! )

Attention!

J’ai remarqué que 3 photos malheureusement n’étaient pas repris! J’ai les rajouté. C’est-à-dire: Il vous faut lire le photo-reportage encore une fois. Désolé!!! Excusez-moi, s’il vous plaît!

Grand-Père

Magnifiques photos en effet.
Merci Grand-père :top:

Tu as raison, Kissou! Évidemment, c’est moi.
Mais le panneau n’est pas valable pour moi, car je ne suis pas Bavarois ni Tyrolien ni Prussien, mais je suis Souabe.
Les Souabes ne sont pas cités sur ce panneau!

Grand-Père

Je pensais que tu étais Hessois de naissance. :wink:
Sinon, je n’ai rien à ajouter, nous avons un paysage aussi splendide à la fin de l’autome, avec, en prime, la coutume du Törggelen, la dégustation entre amis du vin nouveau chez un vigneron de connaissance. C’est un peu comme à Vienne avec les « Heurigen », il y a les machins pour touristes et les petits coins discrets juste entre initiés. :mrgreen:

Andergassen, tu as raison: je suis né en Hesse, et de plus, j’ai fait mes études à Francfort.

Mais, comme enfant et élève, j’ai habité en Bavière pour 17 ans. Et maintenant, j’ai habité en Bade-Wurtemberg depuis 27 ans. C’est pourquoi, je me sens comme Souabe. Ici, je me sens à la maison. Ici, j’ai mes amis. Ici, je travaille et fais mes plaisirs, ici, mes enfants sont nés et grandis. Si je parle avec les gens, personne n’entends un accent hessois! Quelquefois, un homme ou une femme me demande, si je venais de Munich, car ils entendent un peu d’un accent bavarois.

Quatre ans comme enfant en Hesse, dix-sept ans en Bavière, un et demi ans en Norvège, dix et demi ans en Hesse et vingt sept ans en Bade-Wurtemberg. D’accord, je suis déjà un vieil homme! Je pense que tu peux me comprendre, n’est-ce pas?

Grand-Père

Tout à fait, comme on dit aujourd’hui (c’est une première, ça s’arrose, mon premier « tout à fait » ! :blush: ), puisque j’ai été dernièrement admis au club ( :wink: ). Pour ma part, je me définis moi-même comme Tyrolien (Tirol isch lei oans, gell), mon fils a été élevé dans la langue allemande, et je me sens parfaitement intégré et chez moi. Malgré tout, j’ai parfois du mal à suivre les changements de notre société, mes souvenirs de mes premiers séjours il y a 40 ans m’ont durablement marqué, et la vision d’un pays pauvre voué à l’agriculture de montagne et fermé sur lui-même s’affiche toujours en filigrane derrière le tableau actuel d’une région autonome qui compte parmi les plus riches d’Europe et qui compte de plus en plus d’immigrés non-communautaires et qui joue le rôle d’un carrefour au coeur de l’Europe.

merci pour toutes ces belles photos Grand-père, ça me rappelle notre voyage en Allemagne et Autriche en 2006, nous avions fait une halte au camping de Riegsee (à côté de Murnau) petit déjeuner au bord du lac avec une vue imprenable sur les alpes et les jolies clocher de village :heart:

on est même allés à côté de Munich dans le village dont je porte le nom et dont mes ancêtres (enfin on n’est jamais sûr du père :laughing: ) sont originaires avant 1500

C’est vrai que les paysages sont superbes, ça doit aussi être très beau sous la neige :slight_smile:.