l'oeuf

Les Eierwärmer, je vois plutôt ça comme un truc de grand-mère, donc pas vraiment au top de la tendance. Mais je me fais peut-être des idées.

Chez nous, il y a un Eierkocher, un Eierpiekser, un Eierschneider (tiens, encore un qu’on a oublié) et c’est tout.

J’espère donc pour toi que son foyer fait partie de ceux qui sont équipés de ce genre de joujoux. :smiley:

Je me souviens d’un séjour à Eltville , dans un « Ferienhaus ». Le petit déjeuner se déroulait en présence de la propriétaire . Autour de la table , plusieurs couples. Chaque personne avait droit à son oeuf dans un coquetier…et nous , on faisait discrétement tout notre possible pour refiler nos oeufs à nos voisins. :laughing:

aaa le Eierschneider, en voilà un objet que je trouve complètement inutile !! :laughing:

eierschneiden.jpg

On voit bien que tu n’as pas de Russes à la maison ! :laughing: Pour ma part, de tous ces accessoires, c’est le plus utile et indispensable à ma cuisine !

De la sauce vinaigrette pour les moules? cela ne serait pas plutôt pour l’artichaut?

ben oui de la sauce vinaigrette… Huile vinaigre, sel, poivre, échalotte, persil… tu trempes tes moules dedans… c’est comme ça que je les mange… et j’ai eu beau essayer d’autre façon, ça reste, à mes papilles, la meilleure recette !

Jamais mangé non plus !