Logement à Stuttgart

Salut ,
Je part faire des cours d’allemand l’été à l’AGI Stuttgart (AngloGerman Institut ) pour 2 mois ( du 1er Juillet au 1er Septembre).
Je cherche un petit studio , ou même une collocation prés de l’institut, mais a loyer plutôt réduit ( je ne cherche pas le grand luxe ) .
Merci de m’aider

immonet.de/baden-wuerttember … hnung.html

Euh, nicimaus, c’est bien gentil ton lien, mais l’AGI se trouve dans la Friedrichstrasse, autrement dit en plein centre de la métropole. Et comme notre nouvelle amie veut se loger à proximité… C’est comme si, à Salzbourg, je cherchais kèkchoz de pas cher du côté du château de Mirabell. :wink:
J’avais travaillé à Stuttgart en 1970 (job d’étudiant), logeant dans une petite piaule à Zuffenhausen. En ville, ça aurait dépassé mes moyens.

La même chose qu’à tout le monde qui veut faire ses études en Allemagne: Studentenwerk ou wg-gesucht.de
Merci de bien vouloir lire notre fil étudier en Allemagne, ça répondra à bien des questions :wink:

oh, d’accord Andergassen :slight_smile:

J’ai fait un tour dans vos sites proposés :slight_smile: Bien que les offres ne sont pas bien nombreuses , j’espère trouver quelque chose :3 .
Mais plus important , j’espère par le biais de ce msg attirer un quelconque colocataire dans la même situation que moi voulant bien partager le loyer , ou même quelqu"un habitant déjà dans le coin , qui pourrai me louer son apparat ^^ .

C’est bien, mais vu la fréquentation modeste du forum, ne compte quand même pas trop dessus !

On ne peut pas aider comme ça sur un forum. Un logement, c’est du sérieux. Et puis pas cher à Stuttgart dans l’urgence, ça n’existe pas. Regarde si tu peux trouver une sous-location temporaire ou bien une auberge abordable mais qui restera un certain investissement. Stuttgart, c’est plein comme un œuf. Bon, Munich est pire quand même.

Bonsoir,

A part immonet.de, quels sont les principaux sites d’annonces immobilières outre-rhin ?
Bonne soirée