Logement meublé ou autres plans - Aachen

Bonjour,

Voilà, notre fille doit faire un stage dans une entreprise à Aachen à partir du mois de mai pour 2 mois.
Nous devons donc lui rechercher un mode d’hébergement sur cette ville et nous aimerions savoir si vous avez des bons plans.
Nous aimerions lui trouver un meublé ou bien s’il existe des auberges de jeunesse ou autres … sachant que nous souhaitons lui trouver un endroit « sécurisé » dans un quartier sympathique avec des facilités au niveau des transports publics.
Nous ne connaissons pas du tout Aachen mais devons nous y rendre prochainement pour y faire du repérage,
Alors si vous avez des bons plans, nous vous remercions d’avance pour votre aide précieuse.
Bien cordialement,
Nathalie

Il existe bien sûr des auberges de jeunesse, il suffit de taper « Jugendherberge Aachen » sur google.
Nous avons beaucoup de fils sur la recherche d’un appart en Allemagne, je vous invite (et surtout votre fille, c’est elle qui déménage! :wink: ) à les éplucher. Bon courage!

Merci beaucoup pour cette première piste,
J’y vais de ce pas
Bonne soirée,
Bien cordialement

J’ ai vécu quelques temps à Aachen et c’est loin d’être une ville dangereuse :wink:. Je vous conseillerais de chercher quelque chose qui n’est pas trop loin de l’entreprise où elle sera, il n’y a que des bus à Aachen, d’un bout à l’autre de la ville, les trajets peuvent être longs!

Merci bcq pour ce’s conseils, bien cordialement et bonne journée

Peut-être aurez-vous du succès sur cette page? meinestadt.de/aachen/immobil … n-auf-zeit C’est pour trouver des petits meublés à durée déterminée.

Sinon, comme Koelnerin l’a bien précisé, Aachen n’est pas une ville dangereuse du tout. Il faudrait éviter les alentours du « Bushof » (gare des bus) et - à la rigueur - Rothe Erde (qui de toute facon est un peu trop éloigné du centre-ville). Ce qui est sympa est le quartier du « Jakobsviertel » et les alentours de la fac (RWTH Aachen); Burtscheid est bien aussi. Mais Koelnerin a parfaitement raison, il vaut bien lui trouver un logement pas trop éloigné de l’entreprise où elle travaillera.

Bonjour Miriam,
Merci beaucoup pour ces infos.
En fait, l’entreprise de ma fille est située Feldstrasse. J’ai regardé sur google maps, j’ai l’impression que c’est une zone industrielle mais je ne suis pas sure. Est-ce que Feldstrasse est très éloigné du centre ville ? Nous allons venir en reperage car ce n’est pas évident de voir tout cela sans aller sur place.
Merci bcq pour votre aide,
Cordialement

Pleine zone industrielle, parallèlement à la Jülicher Strasse. Ca dit tout. Zone d’embranchements particuliers ferroviaires.Plus près de Haaren que du centre.