Logement sur Berlin

Bonjour à toutes et tous,

J’envisage de partir en avril à Berlin pour une durée minimum de 1 mois afin de prendre des cours intensifs d’allemand et de trouver un stage pour juillet dans le mileiu de l’art contemporain.
Je souhaiterais savoir où je dois m’adresser pour une logement de courte durée et peu onéreux. La colocation me tente plutôt afin de m’imerger au maximum. Je suis nouvelle sur ce site, je ne suis pas encore familière avec toutes les petites astuces à connaître.
Merci pour vos précieux conseils.

Salut Pony !

Bon alors je ne suis pas du tout calée en matière de logement sur Berlin, mais ce que je pourrais te conseiller, c’est d’aller fouiner sur les sites des universités de la ville: tu trouveras forcément des pages d’annonces pour des colocations entre étudiants, etc… Même si tu n’es pas inscrite dans l’une de ces facs, tu trouveras forcément du monde pour partager un appart avec toi !

Bon courage !

Salut Pony,
Pour Berlin on a déjà pas mal de tuyaux sur AllemagnOmaX. N’hésite pas à lire les différents sujets.

Autrement je ne sais pas si ça peut être une piste pour ton stage, mais lorsque tu seras à Berlin n’hésite pas à aller faire un tour au Tacheles, dans le quartier Mitte, sur la Oranienburgerstrasse. Ca vaut le détour et ça t’intéressera certainement. :wink:

Ce n’est plus d’actualité vu la date des posts, mais pour ceux qui veulent partir à Berlin et consultent cette page, voici mes pistes:

Si vous cherchez une WG (Wohngemeinschaft, ou appart en colocation) à Berlin, plusieurs pistes s’offrent à vous:

On peut trouver une chambre en WG à partir de 150€ , mais il semblerait que la moyenne est quand même de l’ordre de 250€ voire parfois plus.

Quelques indications sur les quartiers de Berlin:

• soit excentrés soit à mon goût sordides donc plutôt à éviter: Moabit, Wedding, Steglitz, Friedenau, Reinickendorf, Pankow, Spandau,Zehlendorf
  • quelques quartiers restants: Prenzlauer Berg (trs tendance,très jeune), Mitte (le centre), Kreuzberg (cosmopolite, pas cher, rivière, parcs…), Neukölln (Turc, super pas cher), Friedrichshain ( style de l’ex-RDA,bcp de punks, pas cher), Schoenberg (historique, cosmopolite)

Pour louer un appartement sur une courte période, j’ai été très satisfaite de www.tolle-wohnungen.de