Loriot - Noël chez les Hoppenstedt

Un grand grand classique des années 70 qui nous permet de revoir Loriot et sa sympathique partenaire Evelyn Hamann. Ils sont hélas morts tous les deux.

Le grand père Hoppenstedt cherche un cadeau de Noël pour ? Au magasin de jouets, il est incapable de dire à la vendeuse s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille. Quand cette dernière lui pose la question de savoir s’il a un « Zipfelchen = un ti zizi » , il se met en colère en rétorquant que l’ enfant a tout ce qu’il faut.
Finalement, le grand père achète pour son petit fils un jeu ;" nous construisons une centrale nucléaire " Il y a tous les éléments:la piscine, les barres de combustible, la coupole de confinement et…si on fait une erreur de montage, ça peut faire :« boum ».
Le soir de Noël, les parents n’arrivent pas à se mettre d’accord quant au déroulement des évènements ; programme de Noël à la télé, distribution de cadeaux, poëme de Noël…?
Le grand père réclame à corps et à cris son cadeau.
Le poëme de Noël dit par Dicki est plus que décevant : « Zicke zacke Hühnerkacke ! »
Sous le déguisement du Père Noël, Dicki reconnait tout de suite son grand- père.
La « centrale nucléaire » montée de travers fait « boum »…Et , on passe chez le voisin du dessous.
Allez, je vous laisse vous amuser : :smiley:

Malheureusement!

youtube.com/watch?v=b-RfMb6XQ-w

Mais, je connais cette vidéo qui j’ai vu dans la télévions auparavant!
Désolée que nous ne pouvons pas regarder ce vidéo ici!

Grand-Père

Mais, j’ai trouvé cela:

youtube.com/watch?v=QKmmklKdQfw

Grand-Père

C’est le deuxième part du vidéo:

youtube.com/watch?v=9hOpwTVqh_0

Je cherches encore le troisième part!

Grand-Père

Le lien ne fonctionne pas en Allemagne, Grand- Père ? :open_mouth: Bizarre !
PS : j’adore l’emploi du mot gemütlich et de son contraire dans ce contexte ! :laughing: