Louis II de Bavière

Je rêve ?? ou bien je dors déjà devant mon PC ?? je ne trouve aucun sujet sur Louis II de Bavière…

Bon… sa biographie ici : fr.wikipedia.org/wiki/Louis_II_de_Bavi%C3%A8re

Son chateau ici : fussen-neuschwanstein-hohenschwangau-vt5561.html

et… Une exposition sur sa personnalité hors du commun, au travers de plus de 120 Oeuvres, Peintures, aquarelles, objets d’art, mobilier, etc etc. L’exposition met un acent particulier sur les relations de Louis II avec la France.

c’est à voir à Compiègne, Musée national du Second Empire au palais impérial du 1.03 au 1er Septembre 2012…

Mais même sans aller voir cette expo, n’hésitez pas à nous faire par de vos remarques concernant Louis II… c’est un sacré personnage qui mériterait bien un sujet pour lui tout seul !

On dirait que t’as raison, pas de sujet… en tout cas pas dans l’histoire !
Merci d’y avoir remédié !

C’est un personnage qui à mon avis ne trouverait pas sa place dans le monde d’aujourd’hui. :neutral_face:

Il existe un film de 1954, réalisé par Helmut Käutner, avec O.W Fischer dans le rôle de Louis II. Ce film existe , bien sûr, en DVD
On peut en retrouver des extraits (peut-être la totalité) Ludwig II: Glanz und Elend eines Königs - Teil 1/8 - YouTube ICI.
Son titre :« Ludwig II : Glanz und Elend eines Königes = Louis II : Splendeur et misère d’un roi ».

Le film de Luchino Visconti « Ludwig, le crépuscule des dieux » (1972) (avec Romy à nouveau dans le rôle de Sissi!) est à voir également.

Au cinéma Le Lincoln, 14 rue Lincoln, 75008 Paris Jeudi 8 mars, 19h30
Présenté par Pierre Eisenreich, rédacteur à la revue Positif

LUDWIG II / LUDWIG - LE CRÉPUSCULE DES DIEUX

Réalisation: Luchino Visconti
Allemagne/Italie/France 1972, 189 minutes
Avec Helmut Berger, Trevor Howard, Silvana Mangano

goo.gl/4dJ7u

Ce n’est pas un film très accessible si l’on est pas mélomane. :frowning: