L'ours Knut sur FRANCE 5

Pauvre bête, dire que j’ai chanté son nom avec mes élèves la semaine dernière encore… :frowning:
Ca me rend bien triste…

Pourquoi ? Il faisait des pronostics de match de foot ? :stuck_out_tongue:

Pauvre ours :frowning:.
Décidément, l’Allemagne a des mascottes animales mais elles ne vivent pas très longtemps leur célébrité.

C’est vrai :frowning:
En plus, Knut était malheureux : sa mère l’avait rejeté dès sa naissance et le gardien qui l’a élevé, Thomas Döflein, est décédé en 2008. Thomas était l’ange gardien de Knut.

[i]L’ours polaire Knut aura son mémorial

Le zoo de Berlin va construire un mémorial pour l’ours polaire Knut, mort subitement samedi, a-t-il annoncé en lançant un appel aux dons pour financer la sculpture. L’ours, célébrité internationale et qui a déjà permis au zoo d’engranger des millions d’euros de recettes, est mort à quatre ans seulement pour des raisons indéterminées. Une autopsie est en cours pour permettre d’en savoir plus.

« Knut continuera de vivre dans le coeur de nombreux visiteurs », a souligné le président de l’association des Amis du zoo, qui a lancé cette initiative. « Avec un monument, il y aura quelque chose qui reste pour les futures générations et qui permettra de conserver le caractère unique de cette personnalité animale », a-t-il ajouté, cité dans un communiqué.[/i]

lefigaro.fr/flash-actu/2011/ … morial.php

Je crois qu’une sorte de souris dont nous avons déjà parlé la remplacé. :wink:

C’est Heidi, la souris dont tu veux parler :wink: C’est un opossum : willkommen-in-deutschland.fr … e-mascotte

Oui c’est ça l’opposum Heidi (pas celui qui pue). :smiley: