Il s’agit de Vincent van Gogh.
50 artistes de la ville polonaise de Gdansk / Danzig ont , à partir de tableaux , d’esquisses , et de lettres de l’artiste , réalisé un film sur la vie de Vincent.Très belle prouesse technique pour laquelle il a fallu pour certains artisans du film , apprendre à peindre « à la manière de Vincent ».
Je suis vraiment émerveillé par le résultat et je félicite ceux qui sont à l’origine de ce film ! De la belle ouvrage en vérité.
La bande annonce du film
Quelques explications en français
J’adore … Je suis raide dingue de Vincent Van Gogh… le plus extraordinaire des peintres !
Michel, un super merci pour ce reportage
C’est une véritable prouesse que ces équipes internationales de peintres, de graphistes, de spécialistes de l’animation, sans compter les acteurs ont accompli pendant plus de deux ans . J’envoie le lien à mon apprentie en animation graphique de fille, ça va carrément la passionner.
La société Kick-starter qui aide au financement des projets artistiques est aussi à connaître et à saluer
Il est dit à la fin du reportage que le film devrait arriver dans les salles de cinéma à la fin de l’année… Bonne nouvelle, mais où? Si c’est à Gdańsk, cela risque d’être difficile d’aller le voir.
Wow. En te lisant, je n’avais pas saisi, mais en effet c’est une belle prouesse ! J’espère que le film arrivera jusqu’à nous !
Dès les premières images du film , j’ai tout de suite pensé à une séquence d’un superbe film du Japonais Akira Kurosawa : « Rêves / dreams / yume » ; sans doute un des films qui , de toute ma longue vie , m’a le plus profondément impressionné.
Dans ce magnifique film à séquences , l’une d’entre elles était consacrée à un jeune peintre japonais qui se déplaçait dans l’univers de Vincent.
Quoiqu’il en soit , un film à voir absolument en entier.
EDIT : complément d’info concernant la sortie de "Loving Vincent " en France:
Source :
Merci pour ce message. C’est sûr que je vais aller voir le film.
Cela me fait penser à un film de Lech Majewski
Bruegel, le Moulin et la Croix
youtube.com/watch?v=RYhq9V97mnI
tiré d’un seul tableau de Bruegel.
Fascinant.