Lucerne

Lucerne, Luzern ou Lozärn suivant la langue, est sûrement la plus belle ville de Suisse. Pourquoi? Parce que.
Elle se situe au centre du pays dans le canton du même nom. Elle ne comporte même pas 80 000 habitants, mais en a l’air d’en posséder le triple, car elle ne manque de rien grâce à son centre ville très grand. Elle possède également son propre lac, tout bêtement appelé le lac de Lucerne et une montagne appelée Pilatus, mais je n’y suis pas allée^^

Son attraction numéro un est son magnifique pont, die Kapellbrücke, du 14ème siècle (merci wiki), absolument charmant, regardez donc:

Un château, nommé Gutsch, surplombe la ville. On m’a dit qu’il abrite un restaurant hors de prix (suisse de surcroît, infarctus assuré) racheté par un Russe milliardaire.

Deux photos de la vieille ville:

Maintenant vous savez où passer vos prochaines vacances :smiley:

Wow ça a l’ait très chouette effectivement ! Merci Dresden, j’ai vraiment des lacunes en suisse :blush:

Lucerne est sur la route du grand tour des groupes asiatiques. C’est vous dire si c’est typique.
Pour le lac qui n’est de Lucerne qu’en anglais, vous le trouverez sous son véritable nom: Le lac des quatre cantons en français et Vierwaldstättersee en allemand. Bateaux et funiculaires divers vous feront découvrir le génie suisse pour aller en montagne dans le plus grand confort possible avec les gamins et la grand-mère. Un endroit intéressant est la pleine du Grütli (Rütliwiese en allemand) où les premiers contestataires se sont promis de s’entraider à ne surtout jamais devenir autrichiens. Mission réussie, il faut bien l’admettre.
Egalement intéressant pour le double panorama: le Rigi. Au nord, vue dégagée sur le lac de Zoug et Zürich dans le lointain, et au sud, vue sur les montagnes de Nidwalden derrière le tortueux lac des quatre cantons.

C’est vrai que Lucerne est très appréciée des Asiatiques! Mais paraît qu’à Interlaken y’en a encore plus.

J’aimerais faire le Rigi si j’ai la chance d’y revenir. On a également un panorama très sympa du haut de la tour (l’avant dernière photo), le Rathaus mais je ne sais pas si c’est ouvert aux touristes (j’y suis allée par piston haha).

Merci pour ces belles photos. :wink: