Lufthansa démarre une liaison au biocarburant en Allemagne

[i] La compagnie aérienne allemande Lufthansa va commercer la semaine prochaine à utiliser du biocarburant sur une ligne régulière entre deux villes d’Allemagne, a-t-on appris vendredi auprès d’une porte-parole.

Un Airbus A321 fera la navette quatre fois par jour entre Hambourg (nord) et Francfort (ouest), avec l’un de ses réacteurs alimenté à 50% par du carburant biosynthétique à base d’huiles végétales, a précisé la porte-parole.L’opération aurait dû commencer en avril, mais l’autorisation d’opérer ce vol n’a été obtenue qu’il y a quelques jours.

Lufthansa compte émettre 1500 tonnes de dioxyde de carbone en moins sur ce vol pendant la durée de l’expérience de six mois.[/i]

cyberpresse.ca/voyage/nouvel … emagne.php

Bonne initiative de la compagnie :wink:

Tout dépend de l’origine des biocarburants. Si ça provient de la déforestation de la forêt amazonienne ou de l’Indonésie, non merci :confused:

Oui bien entendu, j’espère qu’ils sont cohérents dans leur démarche. :wink:

Greenwashing ? Excusez l’anglicisme !
:question: :open_mouth: :open_mouth:
Pour une entreprise de cette taille, je suis assez sceptique… mais je souhaite avoir tort.

Je pense que c’est surtout pour eux l’occasion de se faire de la pub style « développement durable ». :mrgreen:

Oui, c’est sûr :wink: En tout cas, ça va avec l’Allemagne.

Bonne nouvelle, à voir dans la pratique si die Umsetzung respecte bien le développement durable…

Ca ressemble en effet bien à du « greenwashing »…de toute façon, les biocarburants ne sont, selon moi, pas la bonne alternative au pétrole, ne sont pas écologiques, et sont même à grande échelle, dangereux pour notre planète et pour la survie de l’humanité…(je vous conseille sur le sujet, le livre de Fabrice Nicolino, chez Fayard)